contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



22EME EDITION DU FESTIVAL DE JAZZ : Coup d’envoi dans quelques heures





22EME EDITION DU FESTIVAL DE JAZZ : Coup d’envoi dans quelques heures
PICCMI.COM- Plus que quelques heures, et le top départ du festival International de Jazz de Saint-Louis sera donné. Avec une entrée en matière conséquente qui sera servie par Orchestra Aragon avec sa musique qui fleure bon le parfum des îles et délivre un tempo intemporel. Là, il faut trouver tous les ingrédients pour un immense bal populaire où senior, vieux et vielle ne s’en laisseront pas conter par les jeunes. Tous seront sur la piste.

Le deuxième jour a fini de faire sa propre publicité surtout en sa deuxième partie. Ce sera après la première partie assurée par le duo Didier Labé et Jax Ravel, à 22h30mn sonnantes. L’immense Waziz Diop prendra possession de la scène avec sa musique à la confluence entre tous les styles achevés, sa maestria connue et reconnue, ses variations … Place, le monstre sacré arrive !

Avec le téléphone arabe qui fonctionne à merveille actuellement, il faudra être à la Place Faidherbe vers 16 heures pour espérer avoir un strapontin.
Au troisième jour, le trio composé d’Autrichiens et de Sénégalais (Wolfgang Seligo) montera sur le podium et servira un cocktail de jazz que les férus attendent d’entendre pour apprécier. En deuxième partie, un autre trio, américain celui-ci (Cyrus Chestnut) servira du jazz pur et dur aux amoureux du jazz-session et freejazz.
Au quatrième jour, c’est un quintet Turque qui tiendra la dragée haute en essayant d’ouvrir le cœur des amateurs de jazz. Ensuite, c’est un quartet suisse qui tentera d’approfondir le sillon en faisant corps avec le public.

Au cinquième jour, avant le final qui sera servi par Lucky Peterson, la tête d’affiche pour cette année-ci, c’est le quintet franco-sénégalais avec Hervé Samb qui chauffera l’assistance. Puis, Lucky Peterson laissera parler son génie.

La Signare




Mardi 3 Juin 2014 - 21:03



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.