contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



35e match sans défaite: le record du Barça





35e match sans défaite: le record du Barça
Un triplé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre le Rayo Vallecano 1-5 et d'enchaîner un 35e match sans défaite toutes compétitions confondues, établissant la meilleure série d'invincibilité d'un club espagnol, jeudi pour la 27e journée de la Liga.

Après avoir égalé les 34 matches consécutifs sans défaite du Real Madrid en 1988-1989, le Barça est devenu l'équipe la plus longtemps invaincue de l'histoire du football espagnol, 5 mois sans défaite (la dernière le 3 octobre au FC Séville 2-1) tout en continuant sa course en tête en Liga (69 points) devant l'Atletico Madrid (61) et le Real (57).

Triplé de Messi
Malgré un penalty manqué par Luis Suarez (69e), les Catalans se sont imposés à Vallecas avec un but d'Ivan Rakitic (22e), un 26e coup du chapeau de Lionel Messi en Liga (23e, 53e, 72e) et une tête d'Arda Turan (86e). Manucho a sauvé l'honneur (57e) pour le Rayo, réduit à neuf après les expulsions de Diego Llorente (43e) et Manuel Iturra (68e). Thomas Vermaelen est monté au jeu à la 77e à la place de Sergio Busquets.

Charly Musonda
Sous les yeux de Marc Wilmots, Charly Musonda a été un des principaux artisans de la victoire du Betis Séville à l'Espanyol Barcelone (0-3). Aligné sur la gauche d'un trio en soutien de Ruben Castro, Musonda a été dévastateur: courant, dribblant et distillant plusieurs bons ballons comme l'assist sur le deuxième but de German Pezzella (20e). Castro avait ouvert la marque (10e). Juan Vargas (71e) a porté à cinq la série de matches sans défaite du Betis, qui occupe la 13e place (31 points). L'Espanyol suit à trois unités.

7sur7


Vendredi 4 Mars 2016 - 06:55



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.