contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AMICAL/ ALGÉRIE-SÉNÉGAL : ALIOU CISSÉ SATISFAIT MALGRÉ LA DÉFAITE





Les Lions du Sénégal se sont inclinés devant l’Algérie hier en match amical (1-0). Dans une rencontre âprement disputée, les deux équipes ont présenté une belle prestation. L’Algérie n’a jamais semblé pouvoir faire la différence, mais la lumière est venu d’un Brahimi, qui par un éclair de génie, a débloqué la situation. Sur un exploit personnel et après une passe de Mesloub, Brahimi s’infiltre dans la surface et se défait de Kara Mbodji avant de mettre le ballon au deuxième poteau. Suffisant pour permettre aux protégés de Gurcuff de s’imposer.

Déçu du revers concédé face à l’Algérie, Aliou Cissé le sélectionneur du Sénégal n’en veut pas trop à ses joueurs. Le patron de la Tanière des Lions de la Teranga s’est montré satisfait du contenu du match perdu tout en regrettant les occasions ratées. Selon Aliou Cissé les Lions ont manqué d’efficacité. Ce qu’il compte rectifier avant les prochaines échéances.

« Je trouve que le contenu n’a pas été mal. On s’est créé pas mal de situations. Se créer des situations ne suffit pas, les matchs se jouent pour être gagnés. Aujourd’hui, on n’a pas pu gagner. Il nous a manqué l’efficacité. Mais dans le contenu, cela n’a pas été mal, a confié Aliou Cissé dans des propos relayés par le quotidien sénégalais Stades. Il faut continuer à jouer. Un match comme celui-là, nous a permis de nous frotter à la meilleure équipe africaine. Il faut qu’on continue à travailler pour plus d’efficacité parce qu’on arrive à amener le ballon dans la surface de réparation. On a eu des opportunités, on aurait pu les concrétiser, on ne l’a pas fait. L’Algérie nous a montré ce qu’est l’efficacité offensive, a ajouté Aliou Cissé. Je suis quand même satisfait de mes garçons, sur ce qu’ils ont pu faire pendant 80 minutes, avant le but. Il n’y a pas raison de secouer le cocotier. Nous allons nous remettre au travail. C’est un match de préparation. Donc cela va nous permettre de préparer les prochaines échéances. »

Africatop


Mercredi 14 Octobre 2015 - 12:32



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.