contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Automobile : bouffée d’oxygène pour le Sénégalais Serigne Mboup ( Jeune Afrique )



Le pôle automobile de Comptoir commercial Bara Mboup, le groupe de l'entrepreneur sénégalais Serigne Mboup, devrait recevoir bientôt une livraison très importante pour cette branche confrontée à de graves difficultés financières, a appris "Jeune Afrique".



Automobile : bouffée d’oxygène pour le Sénégalais Serigne Mboup ( Jeune Afrique )
D’après "Jeune Afrique", l’homme d’affaires sénégalais Serigne Mboup, PDG du Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM, actif dans la distribution, le transport ou encore l’agrobusiness), s’apprête à réceptionner les pièces détachées commandées auprès des constructeurs automobiles chinois Great Wall et Chery.

Marché

Celles-ci serviront à assembler les 215 véhicules devant être livrés à l’État sénégalais dans le cadre d’un marché remporté par le groupe en 2014. La valeur de la commande, 3,2 milliards de F CFA (environ 4,9 millions d’euros), constituera sans doute une bouffée d’oxygène pour le pôle automobile de CCBM, en proie à de graves difficultés financières.

Son unité d’assemblage de véhicules, lancée en 2012 grâce à un investissement de 30 milliards de F CFA, est restée sans activité pendant un semestre, et CCBM a dû se séparer de 68 ouvriers. Le holding réalise 55 % de son chiffre d’affaires grâce à la commande publique de véhicules.


Lundi 28 Septembre 2015 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.