contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Bakary Sambe au Global Counterterrorism Forum : " Les solutions strictement militaires relèvent d'une vision à court terme"





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Participant au Global Counterterrorism Forum à Malte où Timbuktu Institute a été invité dans le cadre du lancement d'une initiative mondiale sur le phénomène du terrorisme d'origine nationale (homegrown terrorism), j'ai pu rappeler que la prévention en amont par l'éducation et la justice sociale est beaucoup plus judicieux que de se lancer dans des surenchères militaires qui seront contre productives à long terme.

Voir la lutte contre le terrorisme sous le seul angle de la riposte militaire relève d'une absence de vision à long terme. Si j'étais invité au Forum de Dakar j'aurais fait entendre cette opinion que partagent nombre dexperts présents à cette rencontre de haut niveau qui se tient ici à Malte.
De plus, je pense qu'il est grand temps que le Forum de Dakar se tourne vers la réflexion stratégique et surtout la prospective à un moment important où nous ferons de plus en plus face au phénomène du homegrown terrorism.

PiccMi.Com

Mercredi 15 Novembre 2017 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.