contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Bien "mal acquis" : Lamine Faye entre déclarations et ignorance...



PICCMI.COM- Le neveu de l'ex-président de la République Abdoulaye Wade, a été auditionné sur l'origine de ses biens par les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar sur instruction du Procureur spécial Alioune Ndao. Lors de ce face à face avec les enquêteurs, l'ancien assistant du Pape du Sopi s'est expliqué sur une partie de son patrimoine et a maintenu le flou sur certains points.



Bien "mal acquis" : Lamine Faye entre déclarations et ignorance...
La mine Faye a été entendu plusieurs fois à la Sûreté urbaine de Dakar. Dans ses réponses, informent des sources judiciaires, il fait savoir aux enquêteurs qu'il avait un salaire de 300 000 Frncs Cfa versé à la Sgbs plus 500 000 Francs Cfa qu'Abdoulaye Wade lui offrait chaque mois.

Selon les mêmes sources, M. Faye a dit avoir un compte qui contient 3. 250. 000 F Cfa à la Société générale de Paris d'où le déclenchement d'une procédure de vérification pour avoir une idée sur la véracité de ses dires.

Du côté automobile, Lamine Faye a une Tourareg 4X4 offerte par le leader du Pds, une Range payée à 13 millions de nos francs et une autre voiture offertes à ses femmes.

Pour ses biens fonciers, les sources signalent l'existence d'une maison construite sur 500 m2 aux Almadies et une autre de la même dimension au Cices. Il poursuit en indiquant que c'est Abdoulaye Wade qui lui a donné ses terrains. Pour l'immeuble R + 3 situé à Sacré-Coeur 3, M. Faye dit l'avoir payé par traite auprès d'une banque de la place. Il détient un cabanon à Sendou.

Des recherches menées chez le Conservateur ont identifié un terrain à la zone de captage dont Lamine Faye dit ne pas être le propriétaire. Il est aussi sorti de ces opérations qu'il a vendu un terrain de 1200 m2, sis à l'aéroport à certain Abdoulaye Sarr à 60 millions de nos francs. Ce qu'il a nié, disent les sources judiciaires.

Il en est aussi sorti un autre acte de cession sur le titre foncier 27/45, mais l'ex-assistant d'Abdoualye Wade dit ne pas se souvenir de cette transaction. Le Conservateur a fait cas d'une autre vente en instance d'un lotissement à Sicap Mbao. Lamine Faye dit que le terrain lui a été cédé par la Sicap mais il ne sait pas quand et à quel prix.

Chez le notaire, les enquêteurs ont découvert à l'étude de Moussa Mbacké que M. Faye possédait 50% de la société Media Afrique. Interrogé, il jure que son nom y a été associé par un ancien Secrétaire de l'UJitl sans son accord.


Vendredi 8 Août 2014 - 10:02



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.