contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Biens mal acquis: saisie de biens dans l'hôtel particulier des Obiang



Des biens étaient saisis mercredi dans le cadre de la perquisition entamée mardi dans l'appartement du fils du président de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang, avenue Foch à Paris (XVIe), dans l'affaire dite des biens mal acquis par des chefs d'Etat africains, a constaté l'AFP.



Biens mal acquis: saisie de biens dans l'hôtel particulier des Obiang
L'opération est conduite par les deux juges d'instruction chargés du dossier et les policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), qui ont saisi beaucoup de mobilier présent dans l'appartement luxueusement décoré, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Deux camions de déménagement stationnaient devant l'hôtel particulier de six étages du 42 avenue Foch, tandis qu'un dispositif de sécurité bloquait son accès. L'opération devrait se poursuivre plusieurs jours, a-t-on précisé.

Les juges Roger Le Loire et René Grouman enquêtent depuis décembre 2010 sur les conditions dans lesquelles trois chefs d'Etat africains, Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema et le défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba, ont acquis un important patrimoine immobilier et mobilier en France.

source:AFP


Mercredi 15 Février 2012 - 18:20



Réagissez à cet Article
Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.