contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CAN U23 : LE NIGERIA CHAMPION D’AFRIQUE !





CAN U23 : LE NIGERIA CHAMPION D’AFRIQUE !
Le Nigeria a remporté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en s’imposant (2-1) devant l’Algérie lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée au Sénégal.

La Dream Team a pris le match à son compte en assiégeant le camp adverse en début de la rencontre. Après 5 minutes, le goal algérien Salhi est éprouvé en arrêtant une balle vicieuse. Cinq minutes plus tard, l’attaquant Osimhen se présente seul devant le gardien mais a perdu son duel. Les poulains de Sia Sias Samson ont eu gain de cause après un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, suite à une faute de Abdelaoui. Oghenakaro a transformé la sentence (1-0). Les Nigérians baissent les bras après cette ouverture et laissent le jeu à leur adversaire. Ainsi après un double contact, Ferhat est fauché (38è), mais le coup franc a été mal transformé. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première partie.

Revenus des vestiaires, les algériens s’appuient sur Ferhat pour poser d’énormes problèmes à la défense des joueurs de l’Afrique de l’ouest. Suite à une descente des Verts, le Nigérian Amokrane pousse le ballon dans son propre filet (1-1). Dix minutes plus tard, le Nigeria prend l’avantage grâce à Etebo qui finit une superbe action (2-1). Les Algériens ont essayé de revenir au score mais ont buté sur Daniel Emmanuel, impérial sur sa ligne. Ce dernier a également arrêté le penalty tiré par Ferhat (68è).

Malgré les occasions créées de part et d’autres, le tableau d’affichage ne changera pas. Le Nigeria est champion d’Afrique des moins de 23 ans, et va représenter, tout comme l’Algérie et l’Afrique du Sud vainqueur du Sénégal lors de la petite finale, l’Afrique aux Jeux Olympiques, Rio 2016.

Composition des deux formations

Nigeria : Daniel, Effiong, Seth, Amaefule, Oduduwa, Azubuike, Muhammed, Osimhen, Tiongoli, Etebo, Ajayi

Algérie: Salhi, Benguit, Abdellaoui, Kenniche, Ferhani, Chita, Draoui, Benkhemassa, Ferhat, Meziane, Amokrane

Africatop


Dimanche 13 Décembre 2015 - 07:06



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.