contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CAN U23: SÉNÉGAL-NIGERIA ET ALGÉRIE-AFRIQUE DU SUD EN DEMI-FINALES





L’indécision était de mise au coup d’envoi des matchs de la 3e journée de la CAN U23 dans le groupe B. Mais finalement c’est finalement c’est le Nigéria et l’Algérie qui se hissent en demi-finale de la compétition. Avec le verdict dans le groupe B on connait désormais les demi-finalistes de la CAN U23.

Pour le billet pour la finale, les Lions du Sénégal, leaders de la poule A de la CAN U23, héritent du Nigeria en demi-finale. Le Nigeria termine deuxième de la poule B, avec 5 points (+1), après son nul (0-0) contre l’Algérie, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour de la CAN U23. L’Algérie va pour sa part en découdre avec l’Afrique du Sud en demi-finale. Les deux demi-finales de la CAN U23 sont programmées mercredi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

En se hissant, le 5 décembre 2015, dans le dernier carré de la CAN U23, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Nigeria sont à une marche des Jeux olympiques 2016. Les trois équipes sur le podium seront directement qualifiées en effet et représenteront l’Afrique.

En 2012, pour les JO de Londres, l’Afrique était représentée par le Sénégal, le Gabon, le Maroc, et l’Egypte.

Le programme des demi-finales

Dakar

Mercredi 9 décembre 2015 (heure Gmt)

15h00 Sénégal-Nigeria

18h30 Algérie-Afrique du Sudb[


Lundi 7 Décembre 2015 - 13:35



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.