contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CM 2018 : Le gardien Khune titularisé, malgré une fracture au visage



Le gardien de but sud-africain Itumeleng Khune va démarrer le match des Bafana Bafana contre les Lions du Sénégal, ce vendredi, à Polokwane, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, annonce la Fédération sud-africaine de football sur son site Internet.



Le gardien international, premier défenseur et premier relanceur de son équipe, était déclaré incertain pour cette rencontre en raison d’une fracture au visage, dont il a été victime dimanche dernier.
Khune devrait jouer avec un masque, selon les médias sud-africains.
Le coup d’envoi du match est prévu à 19h à Polokwane, soit 17h à Dakar.
Les deux défenseurs centraux évoluent avec le même club, le SuperSport United (Afrique du Sud).
Stuart Baxter, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, a reconduit la paire axiale constituée de Morgan Gould et de Clayton Daniels, qui avaient été titularisés lors de la rencontre avec le Burkina Faso, en octobre dernier.
Percy Tau, l’attaquant des Mamelodi Sundowns, buteur et passeur décisif contre les Etalons du Burkina Faso, a été reconduit au front de l’attaque, aux côtés de ses partenaires de club, le milieu de terrain Themba Zwane, et l’attaquant Sibusiso Vilakazi.
L’expérimenté milieu de terrain des Kaizer Chiefs, Siphiwe Tshabalala, dont la dernière apparition en sélection nationale date de 2014, ne figure pas dans le 11 de départ donné par Stuart Baxter en milieu de journée.
Voici le 11 sud-africain qui va évoluer en 4-4-2 : Itumeleng Khune, Clayton Daniels, Morgan Gould, Thamsanqa Mkhize, Sifiso Hlanti, Dean Furman, Kamohelo Mokotjo, Lebogang Manyama, Themba Zwane, Sibusiso Vilakazi, Percy Tau.
Remplaçants : Wayne Sandilands, Ronwen Williams, Motjeka Madisha, Tebogo Langerman, Eric Mathoho, Siphiwe Tshabalala, Phakamani Mahlambi, Tiyani Mabunda, Keagan Dolly, Bradley Grobler, Andile Jali.
Par APS

PiccMi.Com

Vendredi 10 Novembre 2017 - 12:22



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.