contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CREI - Abdoulaye Baldé fournit ses preuves au Procureur





CREI - Abdoulaye Baldé fournit ses preuves au Procureur
PICCMI.COM-Le maire de Ziguinchor a quitté le siège de la Crei où il a été convoqué ce matin. A la permanence de son parti, accompagné d’Idrissa Seck. Abdoulaye Baldé a indiqué, avoir «déposé la réponse à la mise en demeure» et fourni des réponses sur l’ensemble des questions qui lui ont été posées, de même qu'il a fourni des preuves aux accusations quelquefois « infondées portées sur ma personne ».

Abdoulaye Baldé a, par ailleurs, "déposé un mémoire en réponse, d’une trentaine de pages en plus de l’annexe et d’un document d’expertise de plus de mille pages avec toutes les preuves qui incombaient à l’accusation et que j’ai moi-même fournies".

S’agissant du patrimoine de 5 milliards FCFA que lui attribuaient les gendarmes enquêteurs, il a également des explications. «Il y avait inclus le patrimoine de ma femme qui est d’un milliard 131 millions, plus une société qui était basée à M'bour et qui m’était complètement inconnue avec un budget d’un milliard deux cent millions. Et donc moi ce qui m’incombait c’était de prouver mon patrimoine immobilier qu’ils avaient évalué à un milliard deux cent millions et que l’on a ramené à sa juste proportion. Mais aussi les mouvements qui étaient passés dans mon compte de 2000 à 2012»,explique -t-il.



Lundi 11 Août 2014 - 18:13



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.