contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Cavani sauve Paris dans le classico français (2-2)





Cavani, auteur du but égalisateur parisien
Cavani, auteur du but égalisateur parisien
Le PSG a évité la défaite contre l'OM lors du Classique, grâce à un but à la dernière minute d'Edinson Cavani (2-2).
Il a refroidi l'ambiance dans un Vélodrome incandescent depuis un quart d'heure et l'ouverture du score de Luiz Gustavo (16e). Précieux à la récupération et à la première relance, le milieu a eu tout le temps de placer une lourde frappe depuis l'extérieur de la surface, Marco Verratti levant juste la jambe pour la forme. La possession de balle a progressivement basculé à l'avantage des Parisiens, à mesure que les Marseillais péchaient physiquement, mais ils n'ont pas su comment l'utiliser : hormis une tête toute molle de Thiago Silva à la 75e minute, ils ne sont pas procurés la moindre opportunité en deuxième période. Regroupés dans leur moitié de terrain, les Marseillais n'ont rien lâché et se jetaient à l'attaque comme des morts de faim dès qu'ils récupéraient le ballon.

Ils ont raison d'y croire : l'inconcevable est survenu à la 79e minute. Entré en jeu à la place de Mitroglou, Clinton Njie s'est battu avec Adrien Rabiot pour un ballon sur le côté droit de la surface. A l'arrache, le Camerounais a réussi à centrer vers Florian Thauvin, qui coupait sa trajectoire.

Les Parisiens ont légèrement craqué, à l'image de Neymar. Il s'est fait expulser à la 87e minute, recevant son deuxième carton jaune de la soirée pour un geste d'humeur sur Lucas Ocampos. En supériorité numérique, Bouna Sarr puis Morgan Sanson ont eu l'occasion de tuer le match, mais la frappe du premier a été déviée par Alphonse Areola et celle du deuxième n'était pas cadrée (88e). L'OM a laissé passé sa chance. Edinson Cavani a alors égalisé sur un coup franc concédé par Bouna Sarr dans les arrêts de jeu (90e+3). Un résultat dur à digérer pour les Marseillais.

PiccMi.Com

Dimanche 22 Octobre 2017 - 21:26



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.