contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Coupe du monde 2018 : Le Sénégal, déjà en Russie, Aliou Cissé entre dans l’histoire



Les Lions de la Téranga viennent de se qualifier à la Coupe du monde 2018 en Russie. Ils ont battu les Bafana-Bafana par deux (02) buts à zéro (00) à Polokwane en Afrique du Sud.



Coupe du monde 2018 : Le Sénégal, déjà en Russie, Aliou Cissé entre dans l’histoire
La bonne entrée en la matière des Sud africains dès l’entame de rencontre pour imposer leur jeu et surprendre les Sénégalais n’a pas prospéré. En effet, les Lions de la Téranga ont profité d’une contre-attaque pour ouvrir le score à la 12ème minute.
Sadio Mané fait une passe décisive à Diafra Sakho qui surprend le gardien Sud africain pour marquer le premier des Sénégalais.
Quelques minutes après, l’attaquant de West Ham (Ligue 1 anglaise) Diafra Sakho a fait une percée dans le camp adverse avant de servir Sadio Mané qui tire sur le gardien. Ce dernier repousse la balle qui tombe sur la tête du défenseur Sud africain dans sa chute. La balle est dans les filets (2-0).
Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la partie malgré quelques velléités des Bafana-Bafana en deuxième mi-temps. Les Sénégalais obtiennent ainsi leur qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Aliou Cissé entre dans l’histoire
L’homme qui doit remercier le ciel, c’est bien Aliou Cissé. Lui qui a fait qualifier le Sénégal pour la deuxième fois à une Coupe du monde de football. Et en terre étrangère. On l’a vu au Stade de la Polokwane après le coup de sifflet final, il s’est prosterné sur la pelouse comme pour remercier le bon Dieu de lui faire entrer dans l’histoire du Football Sénégalais.
En effet, Aliou Cissé était le capitaine des Lions à la Coupe du monde Corée- Japon en 2002. Une campagne s’est arrêtée en ¼ de finale. Et voilà 15 ans après il qualifie son pays en tant que coach.
Lamine Diatta, Tony Sylva… qui ont inscrit l’histoire du football sénégalais en 2002 dans ses plus belles pages étaient là, à côté d’Aliou Cissé et tout l’encadrement des Lions.

PiccMi.Com

Vendredi 10 Novembre 2017 - 20:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.