contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Coupe du monde 2018: les nations qualifiées vont se partager la somme de 225 milliards CFA





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Au delà de l’aspect purement sportif, la coupe du monde de football a un aspect financier non-négligeable.

En effet, les équipes qui participent à cette compétition reçoivent de la part de l’instance dirigeante du football mondial, de fortes sommes d’argent.

Cela varie selon le classement de chaque nation. Par exemple, le vainqueur du tournoi aura la coquette somme de 21 milliards F CFA, au moment où l’équipe finaliste en perçoit 12,5 milliards. La nation qui arrivera en troisième position empochera 24 millions de dollars et le quatrième 22 millions.



Les huitièmes de finalistes auront 12 millions de dollars et les quarts de finalistes 16 millions.

Les équipes éliminées dès la phase de poules vont se consoler avec 8 millions de dollars chacune.

En réunion de son comité exécutif à Calcutta en Inde, la FIFA a annoncé que la dotation globale (plus de 225 milliards pour la prochaine édition), augmente de 12% par rapport à l’édition 2014 au Brésil où le « prize money » s’élevait à 202 milliards de francs CFA.


PiccMi.Com

Mercredi 1 Novembre 2017 - 19:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.