contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



DÉCÈS DU CINÉASTE AMÉRICAIN PAUL MAZURSKY À L'ÂGE DE 84 ANS



PICCMI.COM - La réalisateur américain Paul Mazursky est mort , victime d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 84 ans.



DÉCÈS DU CINÉASTE AMÉRICAIN PAUL MAZURSKY À L'ÂGE DE 84 ANS
cinéaste Paul Mazursky nous a quittés à l'âge de 84 ans, a indiqué hier, mardi 1er juillet, son agent à l'AFP. Le réalisateur mais aussi acteur a été victime d'un arrêt cardiaque dans la ville de Los Angeles, aux Etats-Unis. Son nom ne vous est peut-être pas familier mais il est le réalisateur de nombreuses comédies qui ont marqué le cinéma américain telles que "Bob et Carole et Ted et Alice", "Next Stop", "La Femme Libre", "Harry et Tonto" ou encore "Le Clochard de Bervely Hills".

Un enfant du cinéma

Paul Mazursky est né à Brooklyn, le 25 avril 1930. Enfant, il vit à Brownsville, ville dans laquelle son père travaille au sein de l'entreprise Workers Progress Administration. Paul Mazursky fait ses études au Collèges de Brookly et obtient en parallèle son tout premier rôle. Très vite atteint par le virus du cinéma, Paul Mazursky tourne ensuite dans le film "Fear ans Desire" du réalisateur Stanley Kubrick. A la suite de ce long-métrage, le jeune homme entre dans l'association The Actors Studio où il étudie avec Paul Mann ou Lee Strasberg. Aux alentours de 1955, l'acteur quitte New-York pour Hollywood pour jouer dans "Graine de Violence", le film de Richrd Brooks.

Passionné et touche à tout
Après cette parenthèse, Paul Mazursky retourne dans la ville de la Grosse Pomme pour débuter une carrière de comique avec son ami Herb Hatig. Pendant de nombreuses années, le cinéaste fréquente des figures du cabaret américain telles que Mike Nichols, Elaine May ou encore Lenny Bruce.

Plus récemment, Paul Mazursky avait fait quelques apparitions pour le petit écran notamment dans la série à succès "Les Sopranos", dans laquelle il jouait un joueur de poker. Il avait également campé un mafieux dans la série "Sunshine" et joué dans les saisons 4 et 7 de la série "Curb Your Enthusiasm" de Larry David.



Mercredi 2 Juillet 2014 - 12:28



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.