Connectez-vous S'inscrire


Dieylani Fall, un talent en quête d’éclosion



L’attaquant du Jaraaf, Cheikh Abdou Khadre Dieylani Fall, auteur d’un doublé samedi lors de la victoire (3-1) de son équipe devant Niary Tally en finale retour du championnat de Ligue est un talent en quête d’éclosion.



Arrivé cette saison au Jaraaf en provenance du Ndiambour de Louga, Dieylani Fall a comblé le vide dans le secteur offensif des ‘’vert et blanc’’.

Par ses performances, le natif de Thiès, en une saison, a inscrit son nom dans l’histoire du Jaraaf comme Ndofène Fall, Mame Birame Mangane, Mansour Ayanda, entre autres.

Mais avant d’arriver au Jaraaf, Dieylani Fall a fait parler de lui dans les clubs où il est passé. Au Mbakhane de Thiès (National 1), il a terminé meilleur buteur en 2005 avec 16 buts.

Ce qui avait poussé le Ndiambour de Louga à l’enrôler. Il joue dans ce club jusqu’à la saison dernière. Malgré ses six réalisations, le club lougatois est relégué en Ligue 2.

Pour compenser sa saison difficile au Ndiambour, Dieylani Fall débarque à Dakar et intègre les Navétanes. Il joue sous une fausse identité, suscitant plusieurs réserves sur sa personne.

En championnat Navétanes, il se met largement au-dessus du lot. Les recruteurs des clubs de Ligue 1 comme le Jaraaf, le DUC, entre autres, approchent le joueur âgé de 21 ans.

Finalement, le club de la Médina parvient à faire signer l’ancien buteur de Mbakhane. Lors de sa première sortie avec le Jaraaf, en préliminaires de la Coupe d’Afrique des clubs, Dieylani Fall inscrit son premier but devant le FUS de Rabat.

Il remet ça face à Pikine lors de la première journée de la Ligue 1. L’entraîneur de l’équipe nationale locale, Joseph Koto l’appelle en sélection pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011.

Dieylani Fall inscrit l’unique but du match aller devant la Sierra Leone. Les observateurs prédisent un bel avenir au natif de Thiès. Mais, il va connaître une baisse de forme.

Lamine Dieng, le nouvel entraîneur du Jaraaf, est obligé de le mettre sur le banc. Dieylani Fall sort de cette épreuve plus engagé et renforcé sur le plan psychologique.

Il muscle son jeu et marque successivement des buts lors des dernières sorties du Jaraaf. Auteur de six buts en Ligue 1, Dieylani Fall a été désigné meilleur joueur de la finale retour du championnat.

‘’C’est le futur avant-centre des Lions’’, a lancé son entraîneur Lamine Dieng après la finale.

Pour sa part, Dieylani Fall reste très serein. Il pense qu’il doit travailler pour devenir un grand attaquant.





Source APS


M.S.

Lundi 9 Août 2010 - 00:22



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.








TWITTER
VIDEO : OUMOU SOW REÇOIT MOR NDAJÉ «POURQUOI JE NE SUIS PAS ENCORE MARIÉE...» Mor Ndajé, l'emission People et... http://t.co/4d9qL47o7k
VIDEO : OUMOU SOW REÇOIT MOR NDAJÉ «POURQUOI JE NE SUIS PAS ENCORE MARIÉE...» http://t.co/Zy8Qbi9MPM
VIDEO : OUMOU SOW REÇOIT MOR NDAJÉ «POURQUOI JE NE SUIS PAS ENCORE MARIÉE...» http://t.co/6x9Vc2xwRN
Ebola : le mensonge généralisé Alors que le journal Le Monde parle quotidiennement de « ravages » et de «... http://t.co/peau9JBf5F
Exclusif - Les Images du Sénégalais sauvagement tué au Maroc (ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR): Un jeune Sénégalais du... http://t.co/k5NIeZ4AKY
Ebola : le mensonge généralisé: Alors que le journal Le Monde parle quotidiennement de « ravages » et de «... http://t.co/zqHbuU75dD
REVUE DE PRESSE DE LA DIASPORA n14 http://t.co/eT480PqIL5 http://t.co/K9CwttcbUE
EBOLA : LE MENSONGE GÉNÉRALISÉ http://t.co/xWOaS1A4Jk
EBOLA : LE MENSONGE GÉNÉRALISÉ http://t.co/p2aVzxfQBD
REVUE DE PRESSE DE LA DIASPORA n14 http://t.co/PCm8dk0NbZ