contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Djiby Diaw, responsable APR Hann Bell Air : Un militant de la 1ère heure





Actuellement conseiller municipal dans la commune de Hann Bel Air, il a dit oui à l’actuel Président de la République Macky Sall depuis 2010. « A travers les séminaires qu’on a partagé, j’ai été convaincu par les valeurs qu’il dégageait et j’ai été le premier à mettre sur pied un comité APR à Hann Mariste », dit-il à piccmi.com, fier du chemin parcouru ».

Il travaille quotidiennement avec les souteneurs du chef de l’Etat pour massifier la prairie marron-beige. « On est bien visible à Hann Mariste et on reste fidèle au programme du chef de notre parti « le Yonou Yokouté ».

Toutefois, les écueils ne manquent pas : « La première difficulté, c’est la non structuration de l’APR ; ensuite viennent le manque de moyens et le défaut de promotion dans le parti » narre-t-il. Des défaillances qui ne les révoltent pas pour autant parce qu’ils ne sont aucunement obnubilés par les postes de responsabilité.

Djiby Diaw poursuit son speech : « Aucun parti n’est majoritaire à Hann Mariste. Mais nous sommes le 1er parti légalement constitué dans la zone avec des comités. Personnellement, j’ai mis sur pied une dizaine de comités. Pourtant on ne sent toujours pas l’APR parce que nous, les principaux responsables ne sommes pas visibles et le parti ne nous vient pas en aide pour que nous puissions en retour consolider notre base politique ».

"Nous aurions souhaité avoir plus de représentants à l'hémicycle"

« Ndeye Fatou Diouf, responsable APR à Hann Bel Air est député pour la 13e législature en cours. Nous en remercions le président. Mais cette dame souffre de manque de moyens aussi pour soutenir les responsables APR de la commune de Hann Bel Air » explique le conseiller municipal déterminé à accompagner son leader pour une réélection sans faille en 2019.
« Hann Bel Air, commune de centaine de milliers d’habitants pour une seule personne promue en la personne de Ndeye Fatou Diouf, c’est difficile à accepter » réclame presque le militant de l’APR qui estime que le président lui est reconnaissant vu qu’il l’a reçu au palais trois fois en présence de Mahmout Saleh et de Zahra Iyane Thiam.

Le responsable APR à Hann Bel Air a donné son opinion sur l’affaire Khalifa Sall : « Nous soutenons entièrement la démarche du Président de la République parce qu’un individu qui est capable de gérer la mairie de Dakar avec tant de légèretés ne mérite pas de diriger le Sénégal ».

Djiby Diaw s’est satisfait de la couverture maladie universelle, des bourses de solidarité et de tous les projets que le Président de la République du Sénégal Macky Sall pilote pour mener le pays à une émergence certaine.


PiccMi.Com

Jeudi 12 Octobre 2017 - 12:15



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.