contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Double confrontation contre l’Afrique du Sud : Le 12e gaindé sonne la mobilisation





12e gaindé
12e gaindé
Les supporters sénégalais ne veulent point suivre le mondial russe à la télé. Ils veulent vivre la chaleur de la fête. C’est pourquoi, le président du comité des supporters Issa Laye Diop accompagné de ses amis ont fait face à la presse hier.

Ils invitent les sénégalais à s’unir aux Lions. Ainsi, une plateforme dénommée "Tous derrière les Lions pour une qualification à la coupe du monde" sera lancé le 28 octobre prochain. "Nous assurons à Aliou Cissé et à ses joueurs qu’ils ne seront pas seuls. A Polokwane, les sud-africains sauront qu’ils font face, non pas à 11 Lions mais à 14 millions de Sénégalais.

Pour le match-aller, le 12e gaindé espère effectuer le déplacement. A défaut, Issa Laye promet que le comité des supporters établi en Afrique du Sud assurera l’ambiance. Ils souhaitent l’acquisition du ticket de qualification dès la 1ère manche en terre sud-africaine.

Pour la manche retour à Léopold Sédar Senghor, le comité des supporters de l’équipe nationale de football du Sénégal compte distribuer un drapelet aux couleurs nationales à chaque supporter qui fera le déplacement au stade.

En attendant ces dates, le comité des supporters du 12e gaindé organise une soirée de distinction le 28 octobre prochain au stadium Marius Ndiaye. L’occasion pour Issa Laye et ses camarades d’honorer le chef de l’Etat Macky Sall en lui décernant le "Gaindé d’or", a annoncé le vice-président chargé de la communication Léopold Nzalé.

"Le Président de la République a compris que nous sommes des patriotes. Raison pour laquelle il a élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite deux d’entre nous, à savoir le Président Issa Laye Diop et notre mascotte Abdoulaye Thiam" a-t-il expliqué.


PiccMi.Com

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:46



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.