contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Dr Arona Coumba N’doffène Diouf: "la sortie de Jules Diop dans l’affaire Tamsir Faye est une dérive administrative regrettable…"





Dr Arona Coumba N’doffène Diouf: "la sortie de Jules Diop dans l’affaire Tamsir Faye est une dérive administrative regrettable…"
Dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, le Dr Arona Coumba N’doffène Diouf est revenu sur l’affaire Tamsir Faye et sur la sortie de Souleymane Jules Diop pour défier l’autorité du ministre en charge des Affaires étrangères. L’Etat du Sénégal, dit-il, est bien hiérarchisé.

“Les ministres portent la mission que le Président leur a assignée et dans ce sens, celui des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur est souverain dans son ministère. Dans lequel, il a sous sa tutelle, le secrétaire d’Etat et toutes les autres directions y compris les ambassades et consulats à travers le monde”, explique-t-il.

Poursuivant, le Ministre conseiller spécial du Président Macky Sall de dire : “le Président lui donne entière confiance, il s’agit donc à ses subordonnés dont le Secrétaire d’Etat fait partie, de suivre la ligne tracée au ministre. Le ministre peut prendre des décisions dans le sens de remplir la mission que le Président lui a confiée, il n’appartient pas au Secrétaire d’Etat qui est sous la direction du ministre, de le contredire. Toute autre chose n’est qu’une dérive administrative regrettable et déplorable”.


Jeudi 30 Juillet 2015 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.