contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ELIM CAN 2017 : COUP DE TONNERRE L’EGYPTE ÉLIMINE LE NIGERIA !





Le Nigeria ne sera pas à la CAN 2017. Dans un groupe G amputé du Tchad et comptant seulement trois équipes, les Super Eagles ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre en Egypte (0-1). Victorieuse du Nigeria 1-0 à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Egypte a éliminé les Super Eagles. Les Pharaons et leur nouvelle génération dorée (Elneny, Salah…) ont battu leur rival nigérian. C’est le prodige de 18 ans, Ramadan Sobhy, qui a marqué le but de la qualification à la 65e après un cafouillage. C’est déjà lui qui avait donné la passe décisive à Salah sur le terrain du Nigéria il y a quatre jours (1-1). Victor Moses a tiré sur le poteau de loin et a frôlé l’égalisation (84e).

En effet, dans ce groupe réduit à trois depuis le retrait du Tchad, seul le premier sera qualifié. Et avec 7 points contre deux pour les Nigérians, les Pharaons ne peuvent plus être rejoints par cet adversaire qui n’a plus qu’un match à jouer. Champions d’Afrique en 2013, les hommes de Samson Siasia manqueront leur deuxième CAN consécutive… De son côté, l’Egypte est aux portes de la qualification puisqu’un nul lui suffira face à la Tanzanie.

Africatop


Mercredi 30 Mars 2016 - 07:36



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.