contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ELIM CAN 2017- SÉNÉGAL : AMARA BABY S’ATTEND À UN MATCH DIFFICILE FACE AU MENA





Pour la double confrontation face au Mena du Niger (le 26 à Dakar et le 29 à Niamey), les Lions du Sénégal partent largement avec les faveurs des pronostics. Fort d’un important vivier qualitatif et quantitatif, Aliou Cissé possède des moyens pour sortir vainqueur de cette double confrontation. Dans tous les cas, les Lions du Sénégal et leur encadrement devront mettre tous les atouts de leur côté pour mieux aborder ce virage crucial sur la route de Gabon 2017.

« On sait que c’est deux matches, et sur ces deux matches, il est important de gagner ce week-end (samedi). Si on assure les deux victoires, on fera la moitié du boulot. Ça sera bien pour le Sénégal et on va voir la suite tranquillement », estime Amara Baby dans des propos relayés par galsenfoot.

Même s’il s’attend « à un match difficile, très difficile même face à une bonne équipe d’Afrique », l’attaquant sénégalais clame que le succès à Dakar est impératif. « Il faut toujours chercher à gagner à domicile et chercher des points à l’extérieur. On sait que c’est difficile mais, à domicile, c’est obligatoirement la victoire qui est le plus important ».

Les Lions du Sénégal sont leaders du groupe K (6 pts, +4) après leurs victoires sur le Burundi (3-1) et la Namibie (2-0). Leur adversaire du mois de mars occupe la 3ème place du groupe (3 pts, +1). Et le Mena à cœur de se relancer dans la course à la qualification. Ce qui risque de compliquer davantage la tâche des Lions de la Teranga. « C’est tout à fait normal. Mais après, c’est sur le terrain que ça va se jouer. Le plus important, c’est d’être fort à domicile pour jouer un bon match », dit-il. Et l’ancien joueur d’Auxerre (Ligue 2 française) connaît la clé du succès. « On va tout faire, en étant agressif et avec un bon état d’esprit pour gagner ce match », fait-il savoir.

Africatop


Vendredi 25 Mars 2016 - 07:24



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.