contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL: Quand Mbaye Niang sonne la redistribution des cartes





PICCMI.COM - Sa convocation pour ce match décisif dans la course à la qualification à la coupe du monde 2018 en Russie a surpris plus d’un. Mbaye Niang qui n’a jamais montré de l’intérêt pour le maillot de l’équipe nationale du Sénégal était la surprise du chef. Cette convocation surprise a retenu l’attention de tous, allant jusqu’à supplanter l’enjeu de ce match, pourtant ô combien décisif. Des réseaux sociaux aux quotidiens en passant par les plateaux télévision, le sujet ne laissait personne indifférent.

Même si d’aucuns, tentant de le défendre, ont rappelé sa participation avortée à une CAN en catégorie inférieure, le jeune homme était alors attendu sur le rectangle vert. Un moment opportun puisque l’attaque des lions compilaient les contre-performances.

Comme pour le protéger de la pression, coach Aliou Cissé décide de le laisser sur le banc. Les minutes passaient et le score n’évoluait pas. Soudain Mbaye surgit du banc pour quelques minutes qui allaient décider à jamais de son sort avec cette équipe. De l’envie, de l’énergie à en revendre, Mbaye secouait ses adversaires et c’est de l’une de ses actions pleines d’envie qu’il donna à Diafra Sakho jusqu’ici l’ombre de lui-même, l’occasion de mettre le Sénégal en position favorable. Mais la star du jour, qui a réussi la prouesse d’éclipser les chouchous Sadio Mané et Diao Baldé continuait à rendre la vie difficile aux défenseurs capverdiens. C’est encore lui qui est à l’origine de l’action qui a abouti au but de Cheikh Ndoye.

A l’heure où les habituels titulaires Moussa Sow, Mame Birame Diouf…se rapprochent de la porte de sortie, Mbaye Niang donne à Aliou Cissé une option de taille. S’il est encore prématuré de lui trouver un titre foncier sur le front de l’attaque, force est de reconnaitre qu’il va sonner le début de la redistribution des cartes.

PiccMi.Com

Mardi 10 Octobre 2017 - 07:02



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.