contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



El Hadji Malick Sy «Souris» : “Aliou Cissé est un entraîneur-apprenti”





El Hadji Malick Sy «Souris» : “Aliou Cissé est un entraîneur-apprenti”
“Je n’ai vu Aliou Cissé qu’une seule fois depuis qu’il est entraîneur. La seule discussion que j’ai eue avec lui, c’est quand il a dit qu’il n’irait pas devant les journalistes. Je lui ai dit que c’était une faute professionnelle, parce qu’il est payé pour ça. Il n’a pas le choix. L’entraîneur de l’équipe nationale est un salarié, qui a des obligations. On a le potentiel pour aller à la Can et en Coupe du Monde. Maintenant, la balle est dans notre camp. Le foot, ce n’est pas quelque chose qu’on invente.

Quand on ne l’a pas pratiqué, on ne peut pas en être un dirigeant”, déclare l'ancien Président de la Fédération sénégalaise de football, parlant de l'entraîneur de l'équipe nationale.. “C’est un garçon qui a du caractère. Je lui conseille de ne pas tomber dans les travers des Sénégalais, qui vous font pousser des ailes. C’est un entraîneur apprenti (il se répète). Il faut qu’il écoute les gens et soit humble. Il faut qu’il demande des conseils aux entraîneurs aguerris qui sont là, même s’ils sont au niveau local. Il faut qu’il soit humble et sache que ce qu’on lui a confié, on aurait pu le confier à quelqu’un d’autre. Il vit une expérience, pas pour lui tout seul, mais aussi pour les autres.
Parce qu’il y a un moment, il fallait choisir des entraîneurs locaux. Il faut que le sport africain soit dirigé par les Africains. Aliou Cissé est un jeune entraîneur, il faut qu’il écoute son entourage, mais aussi ses joueurs. Je demandais à chacun d’entre eux de donner son point de vue lors des rassemblements. Qu’il arrête de traiter les joueurs de «gosses, enfants…» Ce sont de grandes personnes qui travaillent. Ce sont des gens responsables. On parle maintenant à des «Messieurs». Il faut changer de langage et de comportement”, lui conseille-t-il dans un entretien avec “L'Observateur”.


Vendredi 11 Mars 2016 - 13:21



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.