contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



FRAUDE SUR DES TRANSFERTS A L'OM : Mamadou Niang dans un trou de 5,3 millions d'euros





Entre 2009 et 2012, 64 millions d'euros ont été pompés à l'Olympique de Marseille grâce à un système mafieux qui a permis à des anciens dirigeants, des agents, des joueurs...de se sucrer. Aussi 5,3 millions de FCFA ont été volés en marge de deux opérations concernant l'international sénégalais, Mamadou Niang. Est-il impliqué ou n'avait-il pas connaissance de la fraude entourant ces deux transactions? Une enquête judiciaire est en cours.

L'affaire qui secoue l'Olympique de Marseille fait des vagues depuis que "Le Canard enchaîné" a révélé dans son édition de mercredi dernier que 64 millions d'euros ont été volés à l'Om grâce à un système frauduleux pisté, aujourd'hui, par la Justice française qui avait entendu, sous le régime de la garde à vue, plusieurs anciens dirigeants du club dont le Sénégalais Pape Diouf, libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
En effet, des opérations suspectes de blanchiment, d'extorsion de fonds et de corruption ont été décelées lors des transferts ou des renégociations de contrats de plusieurs joueurs de l'Om, entre 2009 et 2012. Le nom de l'international Sénégalais, Mamadou Niang est d'ailleurs apparu dans le dossier remis au juge Cotelle par les enquêteurs de la brigade financière. En effet, 5,3 millions de FCFA ont été volés lors des deux opérations concernant Mamadou Niang.
La première date du 18 août 2009 et correspond à la deuxième prolongation du contrat de Niang à l'Om.
Selon un document des enquêteurs, consulté par Libération, 1,9 millions de FCFA se sont évaporés lors de cette prolongation. La deuxième transaction visée par les enquêteurs a eu lieu le 10 août 2010 lors du transfert de Niang à Fenerbache. Le même document
remis au juge évoque un préjudice de 3,4 millions d'euros.
L'international sénégalais était-il au courant de ces magouilles? Est- ce que son agent savait? A-t-il été abusé? On en saura sans doute plus dans les prochains jours puisque Mamadou Niang et plusieurs joueurs dont les transferts ont été cités seront entendus par le juge "comme témoin" dans un premier temps. "Le Canard enchaîné", réputé crédible, se veut catégorique : dans cette affaire rocambolesque plusieurs joueurs, agents de joueurs et anciens dirigeants de l'Om seraient impliqués.


Vendredi 6 Mai 2016 - 10:31



Dans la même rubrique :
< >

Réagissez à cet Article

1.Posté par mignonne le 06/05/2016 16:47

3 jeunes filles (1-SIARA 2-EVA 3-JULLIETTE ) très sensuelles et pleines de feeling
vous propose des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49

2.Posté par mignonne le 06/05/2016 16:49

Venez découvrir nos 2 jeunes masseuse qui vont vous proposez des massages doux, relaxant, tonifiant, à 4 mains, californien, royal dans un cadre moderne propre et avec un service accueillant et professionnel.
Les cabines répondent à toutes les normes de qualité pour vous permettre d'évacuer le stress quotidien et la fatigue corporelle.
Relaxer vous grâce aux mains expertes de nos masseuses tout en écoutant de la bonne musique douce.
Nous avons également d'autres soins pour répondre à vos aspirations à savoir le pédicure la manicure les soins du visage et le gommage du corps .
satisfaction assurer
tel 77 561 71 49 ou le 77 561 71 83

3.Posté par mignonne le 06/05/2016 16:51

seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49 / 33 820 22 45

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.