contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Google va augmenter ses salariés de 10% l'an prochain





Google va augmenter ses salariés de 10% l'an prochain
Google sait comment faire plaisir à ses 23.300 employés: le moteur de recherche va leur accorder une augmentation de salaire de 10% l'année prochaine.

Le groupe va également transformer une partie de leurs primes annuelles en versements plus réguliers, selon une note interne envoyée mardi par le PDG de Google Eric Schmidt. L'information a été confirmée mercredi à l'Associated Press.

Le site a pour tradition de gâter ses employés, mais la compagnie a commencé à retirer certains avantages fin 2008 et début 2009. Elle avait également licencié des centaines de personnes pour améliorer sa rentabilité au plus fort de la crise économique.

Mais le chiffre d'affaires a progressé de 23% à 21 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de l'année. Le groupe a recruté 3.500 personnes, soit une hausse des effectifs de près de 20%.

Pour Eric Schmidt, les hausses de salaires sont une récompense pour "les meilleurs employés du monde". Mais il pourrait aussi s'agir d'une stratégie pour éviter des défections vers des sites rivaux, comme par exemple le réseau social Facebook. AP

Mamadou Camara

Mercredi 10 Novembre 2010 - 19:10



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.