contenu de la page



INTENSIFICATION DU TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE YOFF-OUAKAM





INTENSIFICATION DU TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE YOFF-OUAKAM
Dix individus arrêtés, 235 grammes de haschich et 6 kg de chanvre indien. Ce bilan de trois jours d’opérations a été réalisé par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) entre Ouakam, Yoff et Parcelles Assainies.

Ces dernières 72 heures ont été difficiles pour les trafiquants de drogue et fastes pour l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Les agents de l’OCRTIS ont procédé à quatre opérations pour un bilan de 10 personnes arrêtées. L’ensemble des saisines fait un total de 235 grammes de haschich et 6 kg de chanvre indien.

La première opération a eu lieu le 27 août passé à Ouakam, au cours de laquelle quatre individus ont été appréhendés : un agent de sécurité, un chauffeur et deux sans profession. Ils ont été trouvés dans un coin de rue exerçant en toute discrétion leur trafic de cornets de chanvre indien.

“Les palpations de sécurité effectuées sur eux ont permis la découverte de 46 cornets et un joint de chanvre indien, dont trente trois (33) par devers le nommé S. O. Loum, 12 avec le nommé P. M. Guèye et le reste avec le nommé F. A. M. Diallo”, détaillent les enquêteurs.

Ces trois personnes, ainsi qu’un quatrième prévenu du nom de M. Diallo, ont laissé entendre que leur fournisseur s’appelle Moussa, sans autre précision.

Le lendemain, une autre opération dans ce même quartier a permis de mettre la main sur deux dealers : un pécheur et un chauffeur, vers 17h.

La saisine cette fois-ci a été plus importante. Tout d’abord, les policiers ont mis la main sur P. M. Thiam ayant par devers lui une résine de haschich.

Après investigations, les limiers ont découvert 18 autres boulettes dont 17 font 160 grammes et une dernière 70 grammes. Cette drogue est très rare et coûte cher. Les 10 g sont échangés à 36 000 F.

Les forces de sécurité ont également mis la main sur deux blocs de chanvre indien de la variété Fogny, pour un total de près de 2 kg (1,800kg) et une somme d’argent de 300 000 F CFA.

Sur la provenance de la drogue, il a affirmé que son fournisseur du haschich est un Marocain du nom d’Ahmed, sans plus de détails. Quant à celle du chanvre indien, il a indexé une dame nommée Ndiémé établie à Ziguinchor.

Lors de cette même journée, une autre descente a eu lieu aux Parcelles Assainies à 18h. Là, trois personnes ont été alpaguées : deux qui s’identifient comme des étudiants et un se disant footballeur.

Appréhendés dans leur chambre, ils étaient en possession de chanvre indien de variété “Fogny” d’une quantité de 950 g et d’un “Passol” de 125 g, ainsi que d’une somme de 25 000 F CFA.

Les trois camarades d’infortune ont livré un nom aux enquêteurs : Arona, résidant à Ziguinchor, sans précision autre.

Yoff a été le quatrième lieu d’intervention. Interpellé à bord d’un taxi, A. Ndiaye qui se ravitaille chez Bro à Mbour détenait 6 blocs de 50 grammes, faisant un total de 3 kg. Les enquêteurs ont relevé à ce niveau deux faits saillants.

D’une part, Ziguinchor est le lieu de provenance de la drogue. D’autre part, il y a une présence plus marquée des stupéfiants sur l’axe Yoff-Ouakam.

Enquête

PiccMi.Com

Dimanche 31 Août 2014 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.










TWITTER
SENEGAL | VIDEO - Thierno Madani Tall reçu par le Khalif des Mourides;Cheikh... | PICCMI https://t.co/pZwHZX5tnN https://t.co/17iabZTm9w
SENEGAL | BARTHELEMY DIAS S’EXPLIQUE, CE MARDI: A peine installée en début de... | PICCMI https://t.co/PqwpvrLqp9 https://t.co/0m6JyAU8g7
SENEGAL | HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: TANOR, LES MAINS LIEES:... | PICCMI https://t.co/VV2cQjULaT https://t.co/wZIfpUWEEU
SENEGAL | MISSIONS DE PAIX DE L’ONU : LE SÉNÉGAL POUR UN RÉAJUSTEMENT DES... | PICCMI https://t.co/XvLaiZPAoG https://t.co/ldK6JzK6UL
SENEGAL | Panne de la chaloupe en pleine mer : GOREE ECHAPPE AU NAUFRAGE -... | PICCMI https://t.co/zLHP61XGsN https://t.co/p0MCryEI5l
SENEGAL | 114ème Gamou de Pire : El Hadj Moustapha Cissé relève les pires tares... | PICCMI https://t.co/7nH27hDgM9 https://t.co/MS9UMT9Fsz
SENEGAL | COMMÉMORATION DU CINQUANTENAIRE DU 1ER FESTIVAL MONDIAL DES ARTS... | PICCMI https://t.co/0jJd7Jvgam https://t.co/LQcWO2wsb9
SENEGAL | LIGUE 1 : LE STADE DE MBOUR BATTU (0-1) À DOMICILE PAR GORÉE: Le... | PICCMI https://t.co/T3em6qhkEf https://t.co/YKWg3zF3PS
SENEGAL | LIGUE 2 : LE DUC PREMIER LEADER: Le Dakar université club (DUC) a... | PICCMI https://t.co/PwvMrdrPEi https://t.co/kro3wWWdsa
SENEGAL | SAHARA OCCIDENTAL : MOHAMMED VI SALUE "LE SOUTIEN INÉBRANLABLE" DE... | PICCMI https://t.co/Gsk6y8uRpW https://t.co/RX7Nzf7CN9