contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Iniesta blessé à son tour, le Barça décimé





Iniesta blessé à son tour, le Barça décimé
Le milieu du FC Barcelone Andres Iniesta, contraint de sortir contre Leverkusen en Ligue des champions (2-1), souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a annoncé mardi le club catalan, décimé ces dernières semaines avec une hécatombe de blessés.

Après Lionel Messi, indisponible au moins jusqu'à mi-novembre, et Rafinha, absent plusieurs mois, la perte d'Iniesta est un nouveau coup dur pour le Barça. "Andres Iniesta souffre d'une blessure au biceps fémoral de la jambe droite", a déclaré le Barça dans un court communiqué.

Selon les sites internet des quotidiens catalans Mundo Deportivo et Sport, l'international espagnol (31 ans) devrait être absent pendant environ un mois. Si cette durée se confirme, il devrait manquer au mois quatre matches de Liga, dont le difficile déplacement samedi sur le terrain du Séville FC, ainsi qu'un match de Ligue des champions sur la pelouse du BATE Borisov. Il devrait aussi rater les deux matches à venir de l'Espagne en qualifications pour l'Euro 2016, contre le Luxembourg le 9 octobre et en Ukraine le 12 octobre.

Au Camp Nou mardi soir, Iniesta s'est écroulé en bout de course à l'heure de jeu, se tenant la cuisse. Il a fait signe aussitôt à son banc pour réclamer son changement, alors que le Bayer Leverkusen menait 1-0. Le capitaine blaugrana est ensuite sorti du terrain en marchant et Jordi Alba a pris sa place (60e).

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le Barça, dont l'effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres, à commencer par celle de l'Argentin Lionel Messi, touché à un genou samedi. "C'est une nouvelle très désagréable et très triste, parce que (Iniesta) est un joueur important pour nous", a déploré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse. "Mais c'est un obstacle sur notre chemin que nous devons surmonter", a-t-il conclu.

7sur7


Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:32



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.