contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Journée mondiale de la liberté de la presse ce Samedi : les journalistes invités à entretenir la crédibilité





Journée mondiale de la liberté de la presse ce Samedi : les journalistes invités à entretenir la crédibilité
Le Club de la presse du Sénégal invite les journalistes, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse prévue samedi ,‘’à entretenir’’ la dynamique de la crédibilité, pour ‘’réconcilier (leur) profession avec sa fonction première'' consistant à ''mettre en relation des univers’’.

‘’Il y a certes des dérives. Mais elles ne peuvent être généralisées à l’ensemble de la corporation. Le journalisme, pas plus que les autres métiers, n’est au-dessus du débat pour se soustraire à la critique et au regard de l’opinion publique’’, indique le Club de la presse dans un communiqué transmis à l’APS.

La structure dirigée par Abdou Gningue, ancien directeur général de l’APS, rappelle qu’elle ‘’inscrit son action dans une réflexion collective centrée sur des questions d’ordre professionnel pour élargir les capacités des journalistes à appréhender les réalités complexes’’.

''Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de l’information avec le marché comme principal attribut et ses invariants : la nécessité économique et la rentabilité, deux facteurs qui reconfigurent tout projet de presse en un projet industriel’’, souligne le communiqué.

‘’La journée mondiale de la presse constitue à bien des égards un moment fort dans la vie des journalistes et des techniciens pour marquer une pause et mener une réflexion introspective sur la marche de leur métier auquel ils restent viscéralement attachés’’, rappelle la même source.

Le Club de la presse, qui a relancé ses activités, ‘’salue comme il se doit cette journée dédiée aux médias pour mettre en relief les parcours et les acquis d’hommes et de femmes à travers leurs trajectoires respectives et leurs expériences de terrain’’.

APS

PiccMi.Com

Samedi 3 Mai 2014 - 09:36



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.