contenu de la page



Kosmos Energy annonce l’existence de gaz à Saint-Louis





Kosmos Energy annonce l’existence de gaz à Saint-Louis
C’est une bonne nouvelle pour le Sénégal, et pour cause. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Kosmos Energy annonce l’existence de gaz au pays du Président Macky Sall.

Une découverte faite par son puits d’exploration Guembeul-1, situé dans la partie nord du permis de Saint-Louis Offshore Profond au Sénégal, renseigne le texte.

Laquelle découverte porte les empreintes de Kosmos Energy, qui consacre la réussite continue de cette entreprise dans la région, après la découverte de gaz de Tortue-1 (renommé Ahmeyim) au large de la Mauritanie. Voici, à cet effet, l’intégralité du texte en question.

COMMUNIQUE

Situé à environ cinq kilomètres au sud de la découverte de gaz de Tortue-1 (renommé Ahmeyim) ouvrant le bassin, et dans environ 2.700 mètres d’eau, Guembeul-1 a été foré jusqu’à une profondeur totale de 5.245 mètres. Le puits a rencontré 101 mètres (331 pieds) d’une zone productrice nette gazéifère dans deux réservoirs d’excellente qualité, comprenant 56 mètres (184 pieds) dans le Cénomanien inférieur et 45 mètres (148 pieds) dans l’Albien sous-jacent, aucune eau n’étant rencontrée. Le puits Guembeul-1 sert notamment à démontrer la continuité du réservoir ainsi que la communication de pression statique avec le puits Tortue-1 dans le Cénomanien inférieur, ce qui suggère une seule grande accumulation de gaz.

En outre, le puits a sensiblement réduit le risque des zones prometteuses adjacentes, incluant la preuve de l’existence de réservoirs d’excellente qualité dans l’Albien. De plus, il a permis un calibrage additionnel de notre outil d’exploration des attributs sismiques, en confirmant sa capacité de prédiction relative au réservoir et aux fluides pour ces principales cibles d’exploration.

Sur la base de l’intégration des résultats du puits Guembeul-1, notre estimation générale de ressources pour la valeur espérée moyenne de la structure de Tortue West est passée de 8 Tcf à 11 Tcf du fait d’une plus grande confiance dans le réservoir du Cénomanien (la valeur nette par rapport à la valeur brute), ainsi que de l’inclusion des volumes dans l’Albien. En conséquence, l’estimation générale de ressources pour la valeur espérée moyenne du Complexe Tortue est passée de 14 Tcf à 17 Tcf.

Kosmos a aussi conclu un Protocole d’Accord (« MOU ») signé par Pétroles du Sénégal (Petrosen) et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM), les sociétés nationales du Sénégal et de la Mauritanie, respectivement, qui établit les principes d’un accord de coopération intergouvernemental pour le développement de la ressource transnationale du Grand Tortu. Le MOU permet à Kosmos et aux deux gouvernements de travailler de concert vers un développement précoce du champ, en maximisant ainsi la valeur pour toutes les parties prenantes.

« Nous sommes heureux d’avoir connu une autre découverte majeure avec notre premier puits d’exploration au large des côtes du Sénégal. Le puits Guembeul-1 confirme la présence d’une ressource gazière d’une classe mondiale qui s’étend à la fois au Sénégal et à la Mauritanie. Grâce à notre programme d’évaluation fructueux et au soutien des deux gouvernements, le développement initial du gaz s’intensifie » a déclaré Andrew G. Inglis, Président et Directeur Général.

« Le puits Guembeul-1 renforce notre taux de succès de 100 % dans le système Crétacé « horsbord » au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie, que nous considérons être un nouveau domaine pétrolier et gazier d’une importance stratégique, et nous nous concentrons sur le déverrouillage du plein potentiel du bassin. » Le navire de forage Atwood Achiever prend maintenant la direction de la Mauritanie pour forer le puits de délinéation Ahmeyim-2 dans la partie sud du Bloc C-8 en Mauritanie. Cela testera les limites en aval-pendage du champ, et devrait achever l’évaluation de la structure Tortue West.

Kosmos détient une participation de 60 pour cent dans le puits Guembeul-1, aux côtés de Timis Corporation Limited, qui détient une participation de 30 pour cent, et Petrosen, qui détient une participation de 10 pour cent. Depuis 2014, Kosmos détient des droits de mener des travaux de recherche dans les permis de Saint-Louis Offshore Profond et de Cayar Offshore, en vertu de contrats de partage de production avec le Gouvernement du Sénégal.

Concernant Kosmos Energy

Kosmos Energy est une des plus grandes sociétés indépendantes d’exploration et de production de pétrole et de gaz, dont l’intérêt se porte principalement sur les zones frontalières et en émergence le long de la Marge Atlantique. Nos actifs comprennent une production existante et d’autres projets de développement majeurs au large des côtes du Ghana, ainsi que des permis de recherche avec un important potentiel d’hydrocarbures au large des côtes de la Mauritanie, du Portugal, de São Tomé et Príncipe, du Sénégal, du Suriname, du Maroc, et du Sahara Occidental.

En tant que société éthique et transparente, Kosmos s’engage à faire les choses de la bonne manière. Les Principes de Conduite des Affaires de la Société expriment notre engagement à la transparence, à l’éthique, aux droits de l’homme, à la sécurité et à l’environnement. Vous pourrez en apprendre davantage sur cet engagement dans le Rapport de 2014 sur la Responsabilité d’Entreprise de Kosmos. Kosmos est cotée à la bourse de New York Stock et est négociée sous le symbole « KOS ». Pour davantage d’information, visiter www.kosmosenergy.com.

Déclarations Prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives dans le sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Toutes déclarations, autres que des énoncés de faits historiques, comprises dans le présent communiqué de presse qui font référence à des activités, événements ou développements qui pourraient avoir lieu selon l’attente, l’estimation ou l’anticipation de Kosmos, sont des déclarations prospectives.

Les estimations et déclarations prospectives de Kosmos s’appuient principalement sur ses attentes et estimations actuelles pour ce qui est des futurs événements et tendances, affectant ou pouvant affecter ses affaires et activités. Bien que Kosmos soit d’avis que ces estimations et déclarations prospectives sont basées sur des hypothèses raisonnables, elles comportent des risques et des incertitudes, et elles sont énoncées au vu des informations actuellement disponibles à Kosmos.

Les mots « anticiper », « croire », « prévoir », « s’attendre à », « envisager », y compris l’emploi du futur, ou des mots similaires permettent d’identifier les déclarations prospectives. De telles déclarations comprennent des hypothèses, risques et incertitudes, dont une grande partie sont hors du contrôle de Kosmos, de sorte que les résultats réels peuvent différer des résultats implicites ou explicites exprimés par les déclarations prospectives. Davantage d’informations sur lesdits hypothèses, risques et incertitudes sont disponibles dans les documents déposés par Kosmos auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »).

Kosmos ne s’engage aucunement et n’a pas l’intention de mettre à jour ces déclarations prospectives pour refléter des événements ou des circonstances qui surviendraient après la date du présent communiqué de presse, sauf si une loi applicable l’exige. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu’à la date du présent communiqué de presse. Toutes déclarations prospectives sont présentées, dans leur intégralité, sous réserve du présent avertissement.

PiccMi.Com

Mercredi 27 Janvier 2016 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.










TWITTER
SENEGAL | VIDEO - Thierno Madani Tall reçu par le Khalif des Mourides;Cheikh... | PICCMI https://t.co/pZwHZX5tnN https://t.co/17iabZTm9w
SENEGAL | BARTHELEMY DIAS S’EXPLIQUE, CE MARDI: A peine installée en début de... | PICCMI https://t.co/PqwpvrLqp9 https://t.co/0m6JyAU8g7
SENEGAL | HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: TANOR, LES MAINS LIEES:... | PICCMI https://t.co/VV2cQjULaT https://t.co/wZIfpUWEEU
SENEGAL | MISSIONS DE PAIX DE L’ONU : LE SÉNÉGAL POUR UN RÉAJUSTEMENT DES... | PICCMI https://t.co/XvLaiZPAoG https://t.co/ldK6JzK6UL
SENEGAL | Panne de la chaloupe en pleine mer : GOREE ECHAPPE AU NAUFRAGE -... | PICCMI https://t.co/zLHP61XGsN https://t.co/p0MCryEI5l
SENEGAL | 114ème Gamou de Pire : El Hadj Moustapha Cissé relève les pires tares... | PICCMI https://t.co/7nH27hDgM9 https://t.co/MS9UMT9Fsz
SENEGAL | COMMÉMORATION DU CINQUANTENAIRE DU 1ER FESTIVAL MONDIAL DES ARTS... | PICCMI https://t.co/0jJd7Jvgam https://t.co/LQcWO2wsb9
SENEGAL | LIGUE 1 : LE STADE DE MBOUR BATTU (0-1) À DOMICILE PAR GORÉE: Le... | PICCMI https://t.co/T3em6qhkEf https://t.co/YKWg3zF3PS
SENEGAL | LIGUE 2 : LE DUC PREMIER LEADER: Le Dakar université club (DUC) a... | PICCMI https://t.co/PwvMrdrPEi https://t.co/kro3wWWdsa
SENEGAL | SAHARA OCCIDENTAL : MOHAMMED VI SALUE "LE SOUTIEN INÉBRANLABLE" DE... | PICCMI https://t.co/Gsk6y8uRpW https://t.co/RX7Nzf7CN9