contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



L'Afrique du Sud dépêche deux envoyés spéciaux au Zimbabwe



Le président sud-africain Jacob Zuma a dépêché deux de ses ministres au Zimbabwe, où l'armée a pris le contrôle de la capitale Harare, ont annoncé les autorités sud-africaines.



"Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d'Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l'armée zimbabwéenne", a indiqué la présidence dans un communiqué.
Auparavant, le président sud-africain Jacob Zuma s'est prononcé mercredi contre tout changement de régime "inconstitutionnel" au Zimbabwe, où l'armée a lancé dans la nuit une opération destinée selon elle à éliminer des "criminels" proches du président Robert Mugabe.
"Très préoccupé", M. Zuma a "exprimé l'espoir que les développements au Zimbabwe n'amènent pas un changement inconstitutionnel de gouvernement" et exhorté les autorités et l'armée du pays "résoudre amicalement l'impasse politique" actuelle, a déclaré la présidence sud-africaine dans un communiqué.
Avec AFP

PiccMi.Com

Mercredi 15 Novembre 2017 - 10:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.