contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LE MARCHE COLOBANE AU BOUT DU CLIC !





LE MARCHE COLOBANE AU BOUT DU CLIC !
PICCMI.COM- Le marché Colobane, ça vous dit quelque chose ?

Ce haut lieu de l’économie, formelle ou informelle, c’est selon, place de choix pour qui veut acheter pour qui veut acheter des chaussures, du matériel high – tech, ou encore d’autres utilitaires …

La particulité de Colways (nom argotique donné au marché COlobane par les jeunes Dakarois, les Boy Town, comme on les appelle communément), c’est qu’on peut y effectuer un troc, c’est à dire un échange en fonction de ce que l’on recherche … Et que je te donne des chaussures ou un jean, et que tu me donnes un sweat ou un tee – shirt, moyennant une compensation financière. Des années durant, ce système a permis à quantité de jeunes de s’habiller à la dernière mode.

Eh oui, il faut bien que jeunesse se passe !

Et si vous devez apprendre que le marché Colobane est désormais sur internet ! Le marché ne s’est pas physiquement déplacé, mais il est quand même sur internet !! Vous ne voyez toujours pas ? Il faut bien arrêter les messages subliminaux pour bien donner l'information ou plutôt la donner normalement !

Quand on évoque la présence de Colways sur internet, c’est bien évidemment à travers un site … Un site sénégalais où l’on peut vendre et acheter, en somme passer et consulter des annonces (gratuit de surcroît), vous en rêviez ? Eh bien, c’est chose faite dorénavant !

Lancé il y a peu de temps par un jeune Sénégalais ambitieux, qui a très tôt compris qu’à l’ère du web 2.0 le Sénégal ne doit pas être laissé en rade, Colways totalise à ce jour 15 000 abonnés et ne cesse d’évoluer en terme de trafics, contenu et services …

Du téléphone portable à la voiture, l’on y retrouve toutes sortes d’annonces, et les usagers y trouveront largement leur compte. Conçu par et pour des Sénégalais, les concepteurs ont admirablement saisi les exigences de leurs compatriotes et s’efforcent vaille que vaille à les...satisfaire.

Du Waxalé comme au temps à Colobane

De plus, le système du waxalé, marchandage dans lequel les Sénégalais excellent, est possible en ligne: un vendeur passe une annonce et le prix est assez onéreux ? Waxalé et il y aura possibilité qu’il le baisse …

En sus de toutes les fonctionnalités citées plus haut, les développeurs du site prévoient l’extension de leurs activités à d’autres pays d’Afrique … En somme, faire profiter leurs mirifiques services à nos voisins, car la demande existe ! Et toujours gratuitement !

Avec Ndèye Fatou Kane


Lundi 9 Juin 2014 - 09:00



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.