contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LE SÉNÉGAL AU FORUM ITU TÉLÉCOM WORLD 2015, À BUDAPEST





Le Sénégal participe au "Forum ITU Télécom World 2015", ouvert lundi à Budapest (Hongrie), un événement mondial annuel au cours duquel seront présentés des projets d’entrepreneurs sénégalais du secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a appris l’APS, mardi à Dakar.

Cette édition a mis l’accent "sur l’entreprenariat et l’innovation des PME TIC, avec une compétition organisée devant un jury international composé d’investisseurs et de réseaux d’entrepreneurs. Des projets d’entrepreneurs sénégalais seront également présentés à cette occasion", peut-on lire dans un communiqué des services de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE).

Ce Forum se tient cette année (du 12 au 16 octobre 2015) et est considéré comme "l’évènement le plus important dans le secteur des technologies de l’information". Il "permet aux décideurs publics et entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, d’échanger et de tisser des partenariats", lit-on encore.

Le pavillon du Sénégal a été visité par le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, au premier jour de cette rencontre, selon le communiqué.

Ce stand "présente les grands projets structurants et innovants initiés par le secteur public et privé national, mais également les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le pays dans ce domaine", ajoute-t-il.

Selon la même source, le pavillon sénégalais à cette rencontre réunit le ministère des Postes et des Télécommunications, l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARTP), les opérateurs SONATEL et TIGO, ainsi que l’opérateur de service universel CSU SA.

Si l’on en croit les services de l’ADIE, la présence du Sénégal "a été saluée par les organisateurs qui considèrent notre pays comme l’un des pôles majeurs en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC".


Aps


Mardi 13 Octobre 2015 - 14:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.