Connectez-vous S'inscrire


LE STATUT DE LA FEMME EN DIX POINTS DANS LES LIVRES DITS SACRES





LE STATUT DE LA FEMME EN DIX POINTS DANS LES LIVRES DITS SACRES
NE TOUCHEZ PAS A NOTRE PROPHETE
OU LA QUESTION DE LA FEMME DANS LES LIVRES DITS SACRES
Les pages qui suivent constituent le septième chapitre de mon ouvrage qui vient d’être publié à Dakar et intitulé « Réponse à Anne-Marie Delcambre, auteur de ‘L’Islam des Interdits’ et à l’Occident chrétien ».

VII- LE STATUT DE LA FEMME EN DIX POINTS
(DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ET LES HADITHS)

LA BIBLE LE CORAN ET LES HADITHS
1-Une femme qui a ses règles, reste impure pendant une semaine. Tout lit sur lequel elle se couche, tout siège sur lequel elle s’assied deviennent impurs. Celui qui touche ce qu’elle touche devient impur. A la fin de l’écoulement la femme doit encore attendre une semaine, faire un sacrifice pour redevenir pure (lévitique 15 :28 à 30).

2- Après l’accouchement, si c’est un garçon que la femme met au monde, elle doit attendre 40 jours pour se purifier. Mais si c’est d’une fille qu’elle accouche, elle devra alors attendre 80 jours, soit le double (lévitique 12:2-5).






3- Une jeune fille que son mari n’a pas trouvée vierge au moment de leur nuit de noces, doit être lapidée à mort (Deutéronome 22 :19-21).



4- Une femme est liée à son mari aussi longtemps que celui-ci vit (1ère Epître de Paul aux Corinthiens 7 :39).





5- L’homme dominera éternellement la femme (Genèse 3 :16).



6- De même que l’Eglise est soumise au Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses (Epître de Paul aux Ephésiens : 5 :22-24).






7- L’homme n’a pas été créé à partir de la femme mais c’est la femme qui a été créée à partir de l’homme. L’homme n’a pas été créé pour la femme mais c’est la femme qui a été créée pour l’homme… (1ère Epître de Paul aux Corinthiens 11 :7-10).

8- Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. La femme ne doit ni enseigner, ni prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence (1ère Epître de Paul à Timothée 2 :11-12).

9-« la femme doit avoir sur la tête un signe indiquant qu’elle est soumise à l’autorité de son mari » (1ère Epître de Paul aux Corinthiens 11 : 7-10).





10-Lorsqu’un homme meurt sans laisser de fils, sa fille hérite de lui, s’il n’a pas de fille, ses frères héritent de lui ; s’il n’a pas de frères ce sont les frères de son père qui héritent de lui ; s’il n’y en pas, c’est le plus proche de ses parents qui hérite de lui (Nombres 27 :8-11).

Donc, si le défunt a un fils, ses filles n’héritent pas. Dans tous les cas, ni les mères, ni les épouses, ni les sœurs n’héritent.

Par ailleurs, si le défunt a laissé des fils, l’aîné reçoit deux fois plus que ses jeunes frères.
1-La menstruation est un mal. Ne vous accouplez pas avec vos épouses pendant leurs menstrues (Saint Coran 2 :222).







2- Après l’accouchement, la femme reste au maximum 40 jours, pour ensuite se purifier. D’après un Hadith rapporté par Tirmidhi, Umm Salama la mère des croyants demanda un jour au Sceau des Messagers : combien de jours la femme doit-elle attendre après son accouchement, avant de reprendre ses activités cultuelles ? Le Prophète (PSL) répondit : 40 jours, à moins qu’elle ne constate l’arrêt du sang plus tôt.

3-Une jeune fille qui a été déflorée sous la contrainte ne subit aucune peine. Et même si elle a été consentante, tant qu’elle n’était pas mariée, la peine encourue se limite à la flagellation par 100 coups de fouets.
4- D’après le verset 229 de la Sourate 2 du Saint Coran, quand une femme n’aime plus son mari et ne peut plus supporter de vivre sous le même toit que lui, elle peut obtenir le divorce, en remboursant la dot que son conjoint lui avait offerte.

5- Lhomme est supérieur à la femme d’un degré ; en vertu du fait que c’est lui qui supporte les charges familiales.

6- Aussi bien l’homme que la femme, tous les deux doivent leur soumission à Allah seul :
« les croyants et les croyantes sont les alliés les uns les autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son Messager… » (Saint Coran 9 :71).

7-Allah a créé, de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté (Saint Coran 30 :20-21).



8- Dans un hadith rapporté par Ibn Majah, le Prophète Muhammad (PSL) a dit : « la recherche de la science est un devoir pour tout musulman et toute musulmane ».



9- « Oh Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Saint Coran 33 :59).


10- Dans tous les cas, la femme hérite de son père, de son mari, parfois de son frère. (Saint Coran 4 :7 ; 4 :11-12 ; 4 :176).










L’aîné hérite autant que le plus jeune de ses frères.



Il conviendrait aussi de signaler, que contrairement aux fausses allégations des ennemis de l’Islam, la Charia, en matière de succession, n’accorde pas toujours à la femme la moitié de ce que reçoit l’homme. Certes :
-la sœur hérite la moitié de ce que reçoit son frère, si la personne décédée n'a laissé ni d'ascendant ni de descendant ;
-l’épouse hérite le huitième et son mari hérite le quart, si le défunt n'a pas laissé d'enfants;
-l’épouse hérite le quart et son mari la moitié, si le défunt a laissé des enfants.

Mais le fait demeure aussi qu’aux termes de la Loi islamique :
-la sœur reçoit autant que son frère, si le défunt a laissé un nombre de frères utérins supérieur à deux et un nombre de sœurs également supérieur à deux; donc il n’y a pas de discrimination au détriment de la femme » ;

-si la défunte laisse un époux et une fille, alors la fille prend la moitié de l’héritage et l’époux le quart ; donc il ya une « discrimination » au détriment de l’homme qui reçoit la moitié de ce que reçoit la femme ;

-si le défunt laisse une épouse, deux filles et un frère, alors l’épouse reçoit le huitième de l’héritage, les deux filles se partagent les deux tiers et le reste revient à leur oncle qui est le frère du défunt. Ainsi donc, chacune des deux filles hérite les huit vingt-quatrièmes alors que leur oncle reçoit les cinq vingt-quatrièmes ; donc, il y a une « discrimination » au profit de la femme.

Il en découle que l’homme ne reçoit pas toujours une part équivalente à celle de deux femmes. Du reste, même dans le cas où le frère reçoit le double de sa sœur, l’homme est, à terme, « lésé » par rapport à la femme. Car toutes les charges familiales (logement, nourriture, habillement, soins médicaux, etc.) sans exclusive, incombent à l’homme seul alors que, quels que soient le poids ou la taille de sa fortune, la femme (entretenue par son père, ou son frère ou son mari) pour sa part, n’est pas tenue de participer à quoi que ce soit.
De ces prescriptions coraniques et bibliques, lesquelles sont finalement « intolérables pour une conscience moderne » ?
El Hadj Boubou SENGHOTE
Humble serviteur d’Allah Le Redoutable
Email : boubousenghote@yahoo.fr




Mardi 9 Octobre 2012 - 17:30



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.








TWITTER
Le Real plus fort que le Barça http://t.co/Sv88w8ugSF
Le Real plus fort que le Barça: mpressionnant après la pause, le Real Madrid a logiquement pris la mesure du... http://t.co/Tz5xQIQod4
Plaidoyer pour la légalisation de l'avortement médicalisé: L'Association des juristes sénégalaises (AJS) a... http://t.co/3CnieJsAMo
La 3e édition de l'université républicaine présidée par Macky Sall: Le président de l'Alliance pour la... http://t.co/dtDvOqGhmr
Décès du père de Bouna Coundoul, gardien de l'équipe nationale http://t.co/H6YPQHrPIg
Décès du père de Bouna Coundoul, gardien de l'équipe nationale: Ibrahima Coundoul, père du gardien de l'équipe... http://t.co/ecArfp8u8r
Aminata Touré, ancien Premier ministre: "Macky Sall doit avoir une coalition pour sa réélection" http://t.co/1PQxFKRQ3q
Aminata Touré, ancien Premier ministre: "Macky Sall doit avoir une coalition pour sa réélection": Récente... http://t.co/t8s6kwh5tv
Suarez aura "du temps de jeu" face au Real Madrid http://t.co/5UmJVHhd2L
Suarez aura "du temps de jeu" face au Real Madrid: Luis Suarez, dont la suspension pour morsure s'achève... http://t.co/44ubZrkSCJ