contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LIGUE 1 - PREMIERE JOURNEE (SAISON 2016-2017) Galactiques et Gabelous ouvrent le bal





La 8e édition de la Ligue 1 professionnelle du Sénégal s’ouvre aujourd’hui, avec une seule affiche au programme : Niary Tally contre As Douanes, à 17h au stade Demba Diop.

Le stade Demba Diop sera le point de convergence des férus du ballon rond, cet après-midi, à 17h. Le choc Niary Tally-As Douanes va sans doute rappeler des souvenirs pas du tout épatants aux Gabelous. L’année dernière, ces derniers ont d’abord partagé les points à l’aller (0-0), à la 6e journée avant de perdre au retour par 2-1, lors du 19e round. Ce qui donne un ascendant psychologique aux Galactiques pour cette première journée de Ligue 1, même si l’envie de gagner des Douaniers peut aussi faire la différence.

Les deux équipes viennent avec de nouveaux objectifs pour 2016-2017. Niary Tally a à cœur de gagner son premier championnat de Ligue 1 de son histoire, tandis que l’As Douanes veut ‘’retrouver son lustre d’antan’’. Les Gabelous, qui ont dominé le football local dans un passé récent, peinent à s’affirmer ces dernières années. Ils ont été premiers non relégables du dernier exercice, avec le même nombre de points (30 pts) que les Huiliers de Suneor (actuel SONACOS), premiers relégués. L’équipe douanière n’a dû son salut qu’à une meilleure attaque (23 buts marqués contre 17).

Niary Tally, qui a fini 7e (35 pts) en 2015-2016, avait sauvé sa saison en gagnant la Coupe du Sénégal. Engagés dans les prochains préliminaires de la Coupe Caf, les partenaires du capitaine Pape Seydou Ndiaye sont conscients qu’une bonne entame de saison pourrait avoir des relents positifs sur le reste du championnat qui constitue leur objectif principal. Même s’ils n’omettent pas aussi le fait de vouloir passer les 2 premiers tours de la Coupe d’Afrique. Une chose qui participerait à l’accroissement naturel du club.

Les Galactiques et les Gabelous pourront ainsi compter sur l’expertise occidentale de leurs nouveaux entraîneurs. A savoir Demba Mbaye (NGB) qui vient de la France et Patrice Bodiang (AS Douanes), de la Belgique.

PiccMi.Com

Vendredi 4 Novembre 2016 - 10:36



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.