contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La Chine, le nouvel eldorado du football?





La Chine, le nouvel eldorado du football?
L'Empire du Milieu constituera-t-il le centre du monde footballistique dans les années à venir? Après les pays du Golfe, Qatar en tête, et les Etats-Unis, la Chine ambitionne de devenir un acteur important et crédible dans le milieu du ballon rond. Derrière les récents transferts dignes des plus grandes écuries européennes (Jackson Martinez et Teixeira pour cent millions d'euros cumulés), se cache une réelle politique destinée à amener le pays au sommet du football mondial. Avec en ligne de mire l'organisation de la Coupe du Monde 2026 ou 2030. Une nouvelle preuve de la mondialisation du football si chère à Sepp Blatter. Simple coup d'éclat ou péril jaune en devenir? Eléments de réponse.

Le football est le sport universel par excellence. Longtemps considéré comme bipolaire avec les seules Europe et Amérique latine comme protagonistes, le football est aujourd'hui global, n'échappant pas à la mondialisation. Une globalisation dont l'arrêt Bosman en 1995 constitue le principal déclencheur, économiquement parlant.

7sur7


Samedi 6 Février 2016 - 15:49



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.