Connectez-vous S'inscrire


''La disparition de Serigne Mansour Sy est une grande perte’’, selon Macky Sall





''La disparition de Serigne Mansour Sy est une grande perte’’, selon Macky Sall
Le chef de l’Etat, Macky sall, a rendu hommage, dimanche à Dakar, au Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, décédé la veille à Paris, soulignant que sa disparition est une ‘’grande perte’’ pour le Sénégal et la Ummah islamique.

''L’annonce du décès du Khalife général des Tidianes est une triste nouvelle (…) Mais il faut accepter la volonté de Dieu. Serigne Mouhamadou Mansour Sy était un grand Khalife, sa disparition est une perte pour le Sénégal et la Ummah’’, a dit le président Sall en wolof à la télévison nationale.

Il a salué la ‘’dimension intellectuelle’’ du défunt Khalife qui, a-t-il ajouté, était ‘’généreux dans le partage de son immense savoir’’.

Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à tout le Sénégal et à la Ummah.

Le chef de l’Etat a aussi assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour aider la famille au sujet du rapatriement du corps de Serigne Mouhamadou Mansour Sy.

Le Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, s’est éteint dimanche en France à l’âge de 87 ans.

Celui qu’on surnommait "Borom Daradji" (le directeur de l’école coranique) pour sa grande érudition s’était rendu dans l’Hexagone pour des soins médicaux.

Serigne Mansour avait accédé à la tête de la tarikha tidjanya en septembre 1997, suite au rappel à Dieu de son oncle paternel, Serigne Abdoul Aziz Sy ‘’Dabakh’’.

PiccMi.Com - La Rédaction

Dimanche 9 Décembre 2012 - 14:17



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.








TWITTER
Seydou Keita: «C’est inacceptable qu’un autre homme me crache dessus» http://t.co/dUkwN1eVEc
Seydou Keita: «C’est inacceptable qu’un autre homme me crache dessus»: En exclusivité pour RFI, l’international... http://t.co/3SMSpIaMV0
Un sénateur filmé en petite tenue avec ses maîtresses http://t.co/lnBIfIpIci
Un sénateur filmé en petite tenue avec ses maîtresses: http://t.co/nNahweH9x5- Des vidéos d'un influent politicien... http://t.co/xV0n7JZRFO
Les images saisissantes d'une marathonienne épuisée http://t.co/1mYCveew9d
Affaire Rohff/Booba : La vidéo de l’agression bouleverse l’enquête et les internautes http://t.co/imbFqoPjg3
Touba en deuil : Cheikh Sidi Moukhtar Mbacké perd sa deuxième épouse http://t.co/9hrfNs7v54
Procès Karim Wade : La RADDHO souhaite le "strict respect du droit" http://t.co/yDixKYUUSt
Notes falsifiées : les 690 maîtres-élèves seront remplacés par des candidats sur la liste d'attente http://t.co/IQE7E14Qjs
Demande d’expertises médicales : Le président de la CREI bloque Bibo à Dakar: Alors que tout indique que sa... http://t.co/Wm6MC9f4XY