contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La ville de Dakar débloque près de 50 millions pour appuyer 17 projets



La mairie de Dakar va appuyer 17 projets pour un montant total de près de 50 millions de francs Cfa, à travers le Fonds d’appui aux initiatives culturelles privées, a appris l’APS de bonne source, samedi, lors de la publication de la liste des bénéficiaires dudit fonds.



La ville de Dakar débloque près de 50 millions pour appuyer 17 projets
Ces 17 projets ont été sélectionnés sur une liste de 124 demandes concernant la musique, les arts plastiques, la mode et la photographie.

Pour la mode, une enveloppe de cinq millions sera octroyée aux quatre projets retenus. Pour la photo, les deux projets choisis recevront au total la somme de 7 974 000 francs CFA, contre 13,5 millions de francs Cfa pour les arts plastiques.

Quant aux six projets sélectionnés dans le domaine de la musique, ils auront droit à une somme de 19, 5 millions francs.

Selon Soham El Wardini, adointe au maire de Dakar, chargée de la culture et du tourisme et présidente du Comité des arts, le premier magistrat de la ville, Khalifa Ababacar Sall, a décidé cette année le démarrage du fonds d’appui aux initiatives culturelles.

‘’Après la délibération du 04 juillet 2011 concernant le théâtre, le cinéma et la danse, celle d’aujourd’hui a retenu les arts plastiques, la photographie, la musique et le mode ‘’, a-t-elle précisé.

FAC/ASG(APS)


Samedi 27 Août 2011 - 17:58



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.