contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Lancement de la 6e édition du Festival de l’environnement





Lancement de la 6e édition du Festival de l’environnement
Les activités de la sixième édition du Festival de l’environnement ont démarré vendredi au parc zoologique de Hann (banlieue de Dakar), en présence des artistes du groupe "les frères Guissé", initiateurs de l’évènement, a constaté l’APS.

Prévu jusqu’à dimanche, l’évènement qui va enregistrer la participation d’une vingtaine d’organisations communautaires de base (OCB) sera axé sur ‘’l’énergie durable pour tous’’.

Chercheur et ingénieur à l’Ecole supérieure polytechnique (ESP), Alkasoum Abdoulaye Hann, a indiqué que, dans un contexte caractérisé par la crise énergétique, le recours aux fours solaires et concentrateurs solaires peut être un moyen pour disposer d’une énergie durable.

‘’Ces fours solaires et concentrateurs solaires ont pour objectif de faire une cuisine propre sans utiliser une énergie polluante’’, a-t-il expliqué lors de la cérémonie d’ouverture du ‘’Festival de l’environnement‘’.

Il a ajouté qu’avec la crise énergétique le coût du gaz, ou de tout ce qui est carburant est excessivement cher et n’est pas accessible à la population.

‘’L’idée des fours solaires, a-t-il encore souligné, c’est de trouver une alternative qui va alléger un peu le coût d’énergie aux populations étant donné que nous avons du soleil en permanence.’’

Djiby Guisse, membre du groupe des frères Guissé et un des initiateurs du ‘’’Festival de l’environnement‘’ , a remercié les autorités étatiques pour leur soutien à cette sixième édition.

‘’Depuis que nous avons commencé notre activité, c’est la première fois que nous recevions le soutien du ministère de la Culture et du Tourisme, ainsi que celui des autorités de de la ville de Dakar’’, a-t-il indiqué.

PiccMi.Com

Samedi 9 Juin 2012 - 12:31



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.