contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Nigeria remporte son 5e titre





Le Nigeria remporte son 5e titre
Le Nigeria, tenant du titre, a remporté le Mondial-2015 des moins de 17 ans en battant le Mali 2 à 0 en finale, dimanche, au stade Vilna del Mar, enlevant sa cinquième couronne mondiale de la catégorie d'âge. Plus tôt dans la journée, les Diablotins avait décroché le bronze en disposant 3-2 du Mexique lors de la "petite finale", une performance historique pour une équipe belge de jeunes.

C'est Victor Osimeh qui a ouvert la marque d'un tir puissant à mi-hauteur à la 56e minute, signant son 10e but de la compétition. Le jeune attaquant a ainsi marqué à chacun des matches du Nigeria au Mondial chilien.

Trois minutes plus tard, le Nigeria, l'équipe la plus offensive de cette édition avec 23 buts, a profité d'une balle perdue en milieu de terrain pour doubler la mise. Le tir de Funso Bamgboye n'a laissé aucune chance au gardien malien.

Le Nigeria rejoint le Brésil, la première équipe à conserver son trophée (1997, 1999).

Les Aiglons, vainqueur de son premier Mondial en 1985 lors de l'édition inaugurale, a ensuite été sacré en 1993, 2007 et 2013. Il a aussi disputé trois finales en 1987, 2001 et 2009.

La 3e place est revenue à la Belgique qui a battu le Mexique 3 à 2 pour s'assurer la première médaille mondiale de son histoire dans cette catégorie d'âge.

7sur7


Lundi 9 Novembre 2015 - 07:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.