contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le PSG continue d'asseoir sa suprématie





Le PSG continue d'asseoir sa suprématie
Le Paris Saint-Germain a été battre Marseille dimanche (1-2) lors de la 25e journée de Ligue 1. Titulaire, Michy Batshuayi a été remplacé par Steven Fletcher à la 80e. Les Parisiens (69 pts) continuent de survoler la Ligue et comptent 24 points d'avance sur Monaco, deuxième.

Pas le temps de s'observer ce soir au Vélodrome avec l'ouverture du score lors de la deuxième minute de jeu. Idéalement lancé en profondeur par Matuidi, Maxwell a délivré un centre parfait pour Ibrahimovic qui n'a plus eu qu'à pousser la balle au fond des filets de Mandanda (2e, 0-1).

À la 10e, Di Maria aurait pu faire 0-2 mais son tir était trop croisé. Les Marseillais sont rentrés peu à peu dans le match, en témoigne la première occasion pour les locaux avec un tir de Barrada (22e). Marseille a ensuite égalisé sur un effort individuel de Rémy Cabella. Après avoir effacé Motta, le Français a vu sa frappe déviée par un défenseur terminer dans les filets de Kevin Trapp (1-1, 26e). Sur corner, la reprise de Michy Batshuayi a été sauvée sur la ligne par Maxwell (40e).

En seconde période, Marseille a imposé un combat physique à son adversaire et a empêché les Parisiens de jouer leur jeu. Mais il n'en faut pas beaucoup à l'équipe de Laurent Blanc pour marquer cette saison. Après un gros raté d'Ibrahimovic (61e), le Suédois a évité la sortie de Mandanda avant de parfaitement servir Di Maria dans la surface. D'un tir placé à ras de terre, l'Argentin a donné l'avance aux siens. En fin de match, Georges-Kevin Nkoudou et Romain Alessandrini ont encore eu l'opportunité d'égaliser mais ne sont pas parvenus à cadrer (90e, 90e+2).

Paris, avec 69 points et 24 points d'avance sur son dauphin Monaco, continue d'asseoir sa suprématie. Pour Marseille, c'est toujours aussi compliqué à domicile. L'équipe de Michel n'a plus gagné chez elle en championnat depuis le 13 septembre contre Bastia (4-1). L'OM est 10e avec 34 points, à cinq longueurs des places européennes. .

7sur7


Lundi 8 Février 2016 - 07:46



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.