contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le PSG peut rêver en grand





Le PSG peut rêver en grand
La hiérarchie a été respectée. Ce soir, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Chelsea (1-2, mi-temps: 1-1). Idéalement servi par Zlatan Ibrahimovic, Adrien Rabiot donnait raison à Laurent Blanc suite au forfait de Marco Verratti (16e, 0-1). Dix minutes plus tard, Diego Costa concluait une belle action collective des Blues (27e, 1-1). Chelsea perdait son buteur sur blessure à l'heure de jeu et Zlatan Ibrahimovic profitait d'un caviar d'Angel Di Maria pour envoyer définitivement le club parisien au paradis (66e, 1-2). "Dream Bigger", annonce le slogan du PSG. En effet, sa saison pourrait bien être historique.

1. Le PSG a faim
Quasiment champion en Ligue 1, qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue (contre Lille), toujours en lice en coupe de France (demi) et en Ligue des Champions (quarts): le PSG joue toujours sur quatre tableaux différents cette saison. À l'image du Barça, de la Juventus ou du Bayern Munich, l'appétit des hommes de Laurent Blanc semble insatiable. Le slogan "Dream Bigger" ("Rêvez plus grand") n'a jamais aussi bien collé au club parisien. Si Zlatan Ibrahimovic a tort de dire que "le PSG est né avec le Qatar", il est bel et bien en passe de réaliser une saison historique.

2. Di Maria, le roi du terrain
Si Zlatan Ibrahimovic s'est montré décisif (un but, un assist) contre Chelsea, le grand bonhomme de la rencontre s'appelle plutôt Angel Di Maria. Auteur de quelques gestes techniques de haut vol et avec un coeur gros comme ça, "El Fideo" a endossé le costume de patron sans aucun complexe. Laurent Blanc a raison quand il dit que le joueur argentin "pète le feu"depuis son arrivée à Paris. Il a été choisi pour faire basculer le PSG dans une nouvelle dimension. Et c'est plutôt réussi...


Axel Witsel-Nicolas Lombaerts (Zenit) et Thibaut Courtois-Eden Hazard (Chelsea): nos quatre Diables Rouges titularisés avec leurs clubs respectifs ce soir ont dit adieu à la Ligue des Champions. Bonne nouvelle: ce quatuor, régulièrement appelé par Marc Wilmots en équipe nationale, sera plus frais physiquement pour disputer l'Euro 2016 . Il reste tout de même cinq joueurs belges en Ligue des Champions: Yannick Carrasco (Atletico Madrid), Thomas Vermaelen (Barcelone), Vincent Kompany et Kevin De Bruyne (Manchester City) et Maxime Lestienne (PSV).

7sur7


Jeudi 10 Mars 2016 - 08:43



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.