contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Real Madrid disqualifié de la Coupe du Roi





Le Real Madrid disqualifié de la Coupe du Roi
La Fédération espagnole de Football a sanctionné et éliminé de la Coupe du Roi le Real Madrid pour avoir aligné mercredi le joueur russe Denis Cheryshev qui devait purger une suspension, a-t-elle annoncé vendredi.

Le juge de compétition déclare qu'il y a bien eu "un alignement inapproprié du joueur du Real Madrid Denis Cheryshev lors de la rencontre disputée le 2 décembre entre le Cadix CF, et cette entité". Il considère que le match "a été perdu par le Real Madrid CF et que l'éliminatoire de seizièmes de finale est terminée", dans sa décision, transmise par la Fédération.

La Fédération n'a donc pas entendu les arguments du club madrilène qui avait présenté jeudi un recours écrit, suite à la plainte déposée par le Cadix CF après ce match de seizièmes de finale aller de la Coupe du Roi, remporté 1-3 par les Madrilènes, avec un but du Russe.

Denis Cheryshev, joueur de Villarreal la saison dernière, avait reçu un carton jaune le 6 mars lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, son troisième de la compétition, qui lui valait un match de suspension. "Nous ignorions la situation, nous n'avons reçu aucune notification, ni de la Fédération ni de Villarreal, sur les joueurs sanctionnés", s'était défendu mercredi le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño. "Cheryshev n'était pas non plus au courant", avait-il ajouté.

En réponse, le juge de compétition s'étonne "qu'un travailleur n'ait pas conscience de sa situation disciplinaire ou l'oublie alors qu'il a été admonesté à trois occasions durant la Coupe du Roi". "Il suffirait d'extrapoler cette imprudence ou négligence, par exemple, à un conducteur professionnel qui ne saurait pas ou ne se rappellerait pas qu'on lui a retiré des points sur son permis de conduire", argumente-t-il dans sa décision.

Il faut remonter à 1994 pour trouver une situation semblable, lorsque le Real Madrid avait violé le règlement de la Liga, en alignant un joueur extra-communautaire de trop sur le terrain. En revanche, en septembre, le club d'Osasuna a également été éliminé, pour les mêmes raisons.

7sur7


Samedi 5 Décembre 2015 - 07:10



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.