contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Real s'en sort bien, City qualifié et la Juve prend un point





Le Real s'en sort bien, City qualifié et la Juve prend un point
En manque de réalisme puis impuissant en seconde période, le PSG a encaissé sa première défaite de la saison (et premier but encaissé en LC) lors de son déplacement au Real Madrid (1-0, mi-temps: 1-0). Le seul but de la partie a été inscrit par Nacho Gonzalez (34e) à la suite d'une sortie hasardeuse de Kevin Trapp. Dans ce groupe A, les Merengues et les Parisiens devraient respectivement s'emparer de la première et la deuxième place. Les ouailles de Rafael Benitez sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

1. Le Real qualifié, les regrets du PSG
Au cours d'une première période marquée par deux blessures (Marco Verratti-Marcelo) et une nette domination du PSG, le Real Madrid inscrivait un but très chanceux à la suite d'une sortie hasardeuse de Kevin Trapp. Nacho, à peine monté au jeu en lieu et place de Marcelo, marquait quasiment sur sa première touche de balle (34e). Les hommes de Laurent Blanc, emmenés par un Angel Di Maria des grands soirs, auront surtout loupé le coche dans le premier acte (Ibrahimovic, Rabiot, Cavani, Di Maria). Première défaite de la saison et premier but encaissé en Ligue des Champions pour le club parisien. Le Real Madrid, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pourra toujours se targuer d'avoir préservé ses filets inviolés durant 360 minutes sur la scène européenne.

2. Quid des Diables?
Parmi les Diables, seuls Jason Denayer (Galatasaray) et Vincent Kompany (Manchester City) ont été titularisés avec leurs clubs respectifs (18 minutes pour De Bruyne, 24 minutes pour Fellaini et 5 minutes pour T. Hazard). Manchester City n'a laissé aucune chance au FC Séville (1-3). Les Citizens en profitent pour valider leur billet pour le second tour de la Ligue des Champions. Plus tôt dans la journée, l'Atletico Madrid a perdu des plumes à Astana (0-0). Yannick Carrasco est monté à vingt minutes de la fin. Il s'est notamment procuré une grosse occasion à quelques secondes du coup de sifflet final.

3. ManU fait le boulot
Grâce à un but de l'inévitable Wayne Rooney, Manchester United a remporté trois points très précieux face au CSKA Moscou (1-0). Dans l'autre match du groupe B, le PSV a battu Wolfsburg (55e Locadia, 85e De Jong). Avec sept points, les Red Devils s'emparent actuellement de la tête du groupe. Ils sont talonnés de près par le PSV et Wolfsburg (6) alors que le CSKA Moscou est dernier (4). Réduite à dix suite à l'exclusion de Hernanes (54e), la Juventus a pris un bon point lors de sa visite au Borussia Mönchengladbach (19e Johnson, 44e Lichtsteiner). Benfica, en venant à bout du Galatasaray (2-1) a décroché la première place du groupe C (9 sur 12).

7sur7


Mercredi 4 Novembre 2015 - 08:31



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.