contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Touré Kounda en concert, samedi à Ziguinchor





Le Touré Kounda en concert, samedi à Ziguinchor
Le groupe Touré Kounda donnera un concert samedi à 21h, au Théâtre de verdure de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor (sud), selon un communiqué reçu à l’APS.

Ce groupe est constitué des frères jumeaux Ismaïlia et Sixu Tidiane, qui sont nés à Ziguinchor en 1949.

Leur dernier concert en Casamance (sud) a eu lieu il y a 10 ans, rappelle le communiqué.

Ils ont été initiés à la musique par leur frère aîné Amadou, selon le texte.

"Les frères du Touré Kounda sont emblématiques de la version française de la world music des années 1970-1980. Ils ont effectué des tournées dans plusieurs pays, dont le Japon, les Etats-Unis d’Amérique, la Suisse, la Belgique et l’Allemagne", indique la même source.

Le groupe a obtenu plusieurs disques d’or et a réalisé une "riche discographie comprenant plus de 18 albums".

"Santhiaba", son dernier album sorti en 2008, porte le nom d’un quartier de la commune de Ziguinchor, où Ismaïlia et Sixu Tidiane ont grandi, explique le communiqué.

Il rappelle que le groupe s’est produit à l’occasion de grands évènements, dont la réélection du président français François Mitterrand en 1988, la cérémonie d’ouverture du sommet franco-africain de Vittel (France) et une visite officielle à Paris de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.


Lundi 19 Janvier 2015 - 12:09



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.