contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le coup franc magistral de Messi sous tous les angles





Avec deux buts et deux passes décisives de Lionel Messi, le FC Barcelone a surclassé l'Espanyol 4-1 dans le derby catalan mercredi en 8e aller de la Coupe du Roi et pris l'ascendant en vue des quarts.

Avec un Andres Iniesta en état de grâce et un Neymar supersonique au Camp Nou, Messi s'est mis au diapason pour éteindre l'Espanyol, agressif mais vite débordé et finalement réduit à neuf après les exclusions d'Hernan Pérez (72e) et Pape Diop (76e).

Certes, l'attaquant équatorien Felipe Caicedo avait surpris la défense blaugrana au bout d'une contre-attaque parfaite (9e). Mais il a suffi de quatre minutes pour voir l'intenable Messi égaliser seul au point de penalty après une offrande d'Iniesta (13e), avant de marquer sur un coup franc magistral qui a heurté la transversale avant de rentrer (44e).

Et le quadruple Ballon d'Or a insisté en seconde période, servant Gerard Piqué pour le troisième but (49e) puis Neymar, buteur d'un bel extérieur du pied (88e) pour simplifier le match retour mercredi prochain à Cornella-El Prat.


Jeudi 7 Janvier 2016 - 08:17



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.