contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le penalty complètement dingue de Messi





Lionel Messi est un génie.

Hier soir, le Barça a offert un véritable récital à ses supporters pour la venue du Celta Vigo (6-1) au Camp Nou. Si Luis Suarez en a profité pour planter un triplé et reprendra la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga (23) devant Cristiano Ronaldo (21), il peut remercier en grande partie Lionel Messi.

À la 82e minute, alors que le Barça menait déjà contre Vigo (3-1), Lionel Messi a hérité d'un penalty. Au lieu de se faire plaisir lui-même, la "Pulga" a eu l'excellente idée d'adresser une passe décisive sur penalty à Luis Suarez.

Coppens, Cruyff...
Le gardien du Celta Vigo, trompé par la feinte de Lionel Messi, n'a rien pu faire pour contrer la frappe de Luis Suarez. Beaucoup d'observateurs ont rapidement fait le lien avec le penalty mythique de Johan Cruyff (voir sous l'article). N'oublions pas que ce penalty légendaire a d'abord été inventé par Rik Coppens en juin 57 (voir sous l'article).

Le Barça reste en tête de la Liga avec trois et quatre points d'avance sur l'Atletico Madrid et le Real Madrid. Mais surtout, les hommes de Luis Enrique pourraient faire un pas de géant vers le titre s'ils parviennent à s'imposer à Gijon (mercredi, 18h30) dans leur match de retard.



7sur7


Lundi 15 Février 2016 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.