contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les temps forts du 72e anniversaire de l’Indépendance de la République d’Indonésie





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Au moment où les lions de la téranga affrontaient les bafana bafana dans un match qui comptait pour du beurre ce mardi 14 Novembre 2017, l'Ambassade de la République d'lndonésie à Dakar organisait entre 19h et 22h, une réception Diplomatique dans un hôtel de la capitale en commémoration de la 72e fête de l’indépendance de la République d'Indonésie.

Ont assisté à l'évènement des Représentants des Organisations Internationales Etrangères, des Organisations Non-Gouvernementales et des Hauts Officiels sénégalais dont le gouvernement était représenté par le ministre de la pêche et de l’économie maritime Oumar Gueye. Dans son allocution, il a salué la symbolique de l’événement : "L’Indonésie est la 1ère économie de l’Asie du sud-ouest sous la conduite éclairée de ses dirigeants. Nous entretenons avec elle une coopération multiforme qui concerne l’agriculture, la transformation cuir, les matières plastiques et j’aimerais qu’on y ajoute la pêche et l’aquaculture. C’est le navire indonésien Willis que nous avons utilisé durant 2ans à la suite du naufrage du bateau le Joola. Le forum économique du mercredi 07 juin 2017 nous a permis de renforcer nos échanges de technologies. En plus nos deux pays sont des modèles de diversité culturelle et de tolérance. Vive la coopération entre le Sénégal et l’Indonésie" a-t-il conclu son speech.

Avant lui, l’ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal, Mansyur Pangeran a rappelé la sécularité des relations entre les deux pays frères : "La réalité des relations bilatérales entre l’Indonésie et le Sénégal est matérialisée par la visite de hauts fonctionnaires du Sénégal en Indonésie et vice-versa tels que les Ministres, parlementaires, hommes d’affaires et commerçants. Mais aussi par des formations militaire, agricole et bourses d’études".

Le gâteau coupé par les deux invités d’honneur, le buffet pouvait être dégusté. Un défilé de mode "Batik" présenté par des mannequins de Miss Sénégal 2017 en collaboration avec le comité d’organisation de Miss Sénégal a mis fin à la cérémonie entrecoupé d’une prestation étoilée du groupe "Bideew bou béss ".


PiccMi.Com

Mercredi 15 Novembre 2017 - 01:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.