contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ligue 1 : Rennes enchaîne en dominant un pauvre Bordeaux (1-0)





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Rennes a battu Bordeaux (1-0), vendredi au Roazhon Park, et signe une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Les Girondins ont livré une pauvre prestation et n'ont plus gagné depuis cinq matches.


Le match : 1-0
Deux équipes aux trajectoires opposées s'affrontaient en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 au Roazhon Park. Rennes et Bordeaux ont confirmé leur forme ou méforme respective puisque les Bretons ont signé une quatrième victoire consécutive (1-0) toutes compétitions confondues alors que les Girondins n'ont plus gagné depuis cinq matches en L1 (un nul et quatre défaites). L'unique but de la rencontre a été marqué par Toulalan (11e) de la tête contre son camp au terme d'une séquence de domination rennaise marquée par plusieurs coups de pieds arrêtés dangereux et finalement révélatrice du scenario de la rencontre.

L'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec avait tenté quelques changements marquants dans son onze de départ (Plasil, Vada et Mendy titulaires) mais son équipe a livré une prestation très pauvre, à l'image des maladresses de Mendy et de la légèreté du milieu malgré des réajustements à la pause (entrées de Sankharé et Kamano et passage en 4-2-3-1 avec Malcom en soutien de l'attaquant).

En face, Rennes n'a pas bombardé le but de Costil mais a mieux maîtrisé son match en première période, gérant tant bien que mal la blessure des trois-quarts de son arrière-garde dans une deuxième période très hachée et agressive, surtout côté bordelais avec 26 fautes au total dans le match. Kamano (47e) et De Préville (68e) ont frôlé l'expulsion. Alexandre Mendy a eu une balle d'égalisation miraculeuse dans le temps additionnel mais n'a pas cadré sa frappe.

Alors que l'avenir de Christian Gourcuff est toujours incertain sur le banc rennais, le club breton tient une belle forme. De là à sauver son entraîneur ? Dans la foulée de la rencontre, le président René Ruello, très lié à l'entraîneur français, a annoncé sa démission.

PiccMi.Com

Samedi 4 Novembre 2017 - 12:27



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.