contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Liverpool tenu en échec, doublé pour Martial





Liverpool tenu en échec, doublé pour Martial
Les deux derniers matches de la 6e journée du championnat d'Angleterre ont vu dimanche Liverpool partager l'enjeu face à Norwich (1-1) et Manchester United s'imposer à Southampton (2-3). Simon Mignolet et Christian Benteke étaient titulaires avec les Reds tandis que Marouane Fellaini a suivi le succès des Red Devils à partir du banc.

Avec Daniel Sturridge absent depuis avril, Liverpool a dominé la première période. Mais une fois encore les Reds, qui n'avaient marqué que trois goals en 5 matches, ont laissé paraître leurs lacunes en phase d'attaque. Benteke s'est distingué sur une action en récupérant une passe en profondeur, qu'il a ponctuée d'un tir (36e). Le Diable rouge est apparu incertain et a été remplacé au repos par Danny Ings. A peine monté monté au jeu, l'attaquant anglais a profité d'une grossière erreur de la défense de Norwich (49e) pour marquer le but d'ouverture (1-0).

Défensivement, tout n'est pas au point non plus. Peu inquiété en première période, Mignolet a effectué une belle intervention sur une reprise de Cameron Jerome (46e) juste avant qu'Ings n'ouvre la marque. En revanche, sa responsabilité est engagée sur le but égalisateur (61e). Sur corner, le gardien des Diables rouges a mal renvoyé le ballon, qui a atterri dans les pieds de Russel Martin (1-1). Mignolet a évité la défaite en contrant bien une action de Matt Jarvis (65e).

Au classement, les deux équipes sont à égalité (8 points) mais les Reds sont 13e et leurs adversaires 11e en raison d'une moins bonne différence de buts.

Sans Fellaini, Manchester United s'est imposé à Southampton (2-3) après avoir été mené à la marque suite à un but de Graziano Pellè (13e). Anthony Martial (34e, 50e) et Juan Mata (68e) ont assuré le succès des Reds Devils malgré le doublé de Pellè (86e). Au classement, United est deuxième avec 13 points, 2 de moins que Manchester City.

7sur7


Dimanche 20 Septembre 2015 - 21:36



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.