contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall aux Lions de foot : "Vous devez au moins dépasser Séoul"



Le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu hier, lundi, les Lions de la Téranga au Palais de la République. Après avoir encensé le coach Aliou Cissé, il prodigué des conseils à Ckeikhou Kouyaté et ses coéquipiers pour aller plus loin que la génération de 2002.



"Lorsque les joueurs devront se retrouver, ils doivent être seuls. Ils ne doivent pas laisser des éléments étrangers venir perturber leur concentration et leurs performances, venir vous divertir. Parce qu’à la Coupe du monde, on sera en finale ou en demi-finale et vous devez au moins dépasser Séoul", a-t-il indiqué tout en assurant que "tout le peuple sera derrière vous, l’Etat aussi".
En clair, le chef de l’Etat recommande aux joueurs "d’être disciplinés". "Les gens ne veulent plus revoir ce qui se passait en équipe nationale", a-t-il averti avant d’être plus précis en passant du français en Wolof : "Manaam après le match ki jaar fi, ki fële, xaleyi jigeen yi jaar ci filao yi, yoyu mom bumu fi amati".
"Sur ça, j’ai confiance au coach Aliou Cissé. Je parlerai à votre coach en privé sur ce qu’il faut éviter parce que, malheureusement au Sénégal, on est trop euphorique. On pense qu’on a tout gagné, après le folklore va s’y mêler. Après on va croire qu’on est déjà champion du monde. Il ya des choses à éviter parce qu’il ya eu des erreurs par le passé", a-t-il alerté.

PiccMi.Com

Mardi 14 Novembre 2017 - 08:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.